Probleme sur excel

Résolu/Fermé
Angelina - 13 janv. 2010 à 14:02
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2010 à 15:26
Bonjour,
J'ai une petite interrogation par rapport à excel,
au fait j'ai deux colonnes dans un tableau de 21905 lignes. Dans la première colonne j'ai 2 types d'informations: ABS et #N/A, dans la deuxième colonne je trouve CDO et #N/A... tout en sachant qu'il n'y a pas de ABS et de CDO dans la même ligne mais on peut trouver #N/A dans la même ligne. Ce que je veux faire est de fusionner les 2 colonnes comme suit :
-----------------Objectif
ABS ---#N/A ---ABS
#N/A --CDO --CDO
#N/A --#N/A --#N/A
ABS --#N/A ---ABS
#N/A --CDO --CDO

J'ai essayé avec cette fonction : =SI(BB5=ABS;"ABS";SI(BC5=CDO;"CDO";FAUX)) qui ne marche pas !!

Any help please !!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Angy
A voir également:

14 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
13 janv. 2010 à 14:05
=si(BB5="ABS";"ABS";si(BC5="CDO";"CDO";"#N/A"))
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 janv. 2010 à 14:08
Salut,

#N/A est le résultat d'une formule qui n'a pu aboutir sans connaitre ton fichier, je pense que la fonction ESTERREUR ou plutôt SI(ESTERREUR et reprenant la formule résoudrait ton problème

Si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles mets le sur le forum avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
@ Farfadet88 : merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas :(
@ Mike-31 : j'obtient #N/A chaque fois que je n'ai pas d'information. Au fait pour trouver les 2 premières colonnes j'ai utilisé la fonction recherchev qui me donne soit l'information cherchée soit #N/A s'il y a rien (exemple : recherchev(A1;A:B;2;"FAUX")). Donc dans la 3ème colonne ça ne me dérangerais pas d'avoir des #N/A. Ci-dessous un autre exemple :

ABS #N/A ABS
#N/A CDO CDO
ABS #N/A #N/A
ABS #N/A #N/A
ABS #N/A #N/A
ABS #N/A #N/A
ABS #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
#N/A CDO CDO
#N/A CDO CDO
#N/A CDO CDO
#N/A CDO CDO
ABS #N/A #N/A
#N/A CDO CDO
ABS #N/A #N/A
#N/A #N/A #N/A
ABS #N/A #N/A

c'est comme si je dois calculer la somme des 2 colonnes, soit j'obtiens une valeur ( ABS ou CDO) soit j'obtient 0 (#N/A).
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
13 janv. 2010 à 14:23
Pourtant cela devrait marcher, j'ai testé sur excel et ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 janv. 2010 à 14:30
Re,
Colonne A qu'as tu
colonne B également

Avec la RECHERCHEV #N/A s'affiche si la valeur en A la cellule est vide, mais je ne comprends pas très bien ce que vient faire cette recherchev pour rechercher la valeur A1 dans la même colonne, avec ton fichier il serait certainement possible d'écrire une autre formule
0
ça n'a pas marché Farfadet88. Probablement parceque les informations existantes dans les 2 premières colonnes sont déterminées à partir de la fonction recherchev (si je clique sur une cellule je ne vois pas ABS par exemple mais plutot : =recherchev(.....)). Alors j'ai copié collé (collage spécial > valeurs) les colonnes et j'ai réappliqué la formule =si(BB5="ABS";"ABS";si(BC5="CDO";"CDO";"#N/A")) , elle ne fonctionne pas très bien puisqu'elle ne me donne que les infos de la 1ère colonne, et chaque fois que j'ai un CDO dans la 2ème colonne elle m'envoie #N/A. !! Voila un extrait :

ABS #N/A ABS
#N/A CDO #N/A
#N/A CDO #N/A
#N/A #N/A #N/A
ABS #N/A ABS
#N/A CDO #N/A
ABS #N/A ABS
ABS #N/A ABS
ABS #N/A ABS
#N/A CDO #N/A
ABS #N/A ABS
ABS #N/A ABS
0
@ Mike-31 : au fait, les informations que j'ai dans les 2 premières colonnes ne sont pas des inputs (des données par défaut), mais je les ai pris d'autres bases dans d'autres feuilles excel selon des critères et cela en utilisant la fonction recherchev.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 366
13 janv. 2010 à 14:38
Cette formule ne contrôle pas que la première colonne.

Elle contrôle s'il y a ABS en première colonne (car s'il n'y a pas ABS il y a #N/A)
Si il n'y a pas ABS elle contrôle qu'en deuxième il y a CDO (car s'il n'y a pas CDO il y a aussi #N/A)

Du coup la formule fonctionne de cette manière:

ABS en BB? Oui ==> ABS Non ==> Ligne suivante
CDO en BC? Oui==>CDO Non==>#N/A

Mais comme vous l'avez remarqué cela ne marche que pour du texte dans les colonnes
0
@ Farfadet88, : Je pense que la formule fonctionne plutot comme suit :

si ABS dans BB --> ABS , sinon, si CDO dans BC --> CDO, sinon #N/A !!

(=si(BB5="ABS";"ABS";si(BC5="CDO";"CDO";"#N/A")) )
Mais comme output elle ne tient compte que des infos dans la première colonne :(
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 janv. 2010 à 14:50
Re,

Quelque chose cloche ou nous échappe, si tu veux de l'aide monte vite fait un petit fichier exemple de ces formules et joint le comme je t'ai déjà invité à le faire, sinon on va touner en rond et perdre du temps pour rien
0
@ Mike-31 : voila un extrait :

https://www.cjoint.com/?bno4ImhrSO
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 janv. 2010 à 15:14
Re,

regardes cette formule en C2 et incrémentes la vers le bas

=SI(ESTERREUR(A2);"";A2)&SI(ESTERREUR(B2);"";B2)
0
@ Mike-31 : ça merche très bien :))) merci beaucoup :*
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 janv. 2010 à 15:26
Si tu avais répondu au post2 ton problème aurait résolu depuis longtemps

Si tes attentes sont satisfaites, confirmes le moi que je mette ton statut de discussion en résolu
0