Heberger un site chez soi

Fermé
ayoub123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 19 juin 2005 à 14:51
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 10 juil. 2005 à 13:32
Bonjours,
je vous demander est-ce que je peut heberger un site chez-moi et lui donner une extension .com ou .net etc.. merci d'avance ;D
A voir également:

2 réponses

robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
10 juil. 2005 à 13:32
pour avoir un nom de domaine en .com ou .net
c'est payant ,environ 12 euro à l'année comme chez www.amen.fr par exemple
tu configure toi meme la redirection transparente du nom de domaine vers ton adresse reseau(ip) sur le site du fournisseur

il faut aussi un logiciel comme analogx simple server,le plus simple.
l'avantage en serveur local c'est que tu n'es pas limité en MO,mais en debit,c'est à dire que les clients peuvent se lasser d'attendre la page

chez le FAI www.nerim.fr tu a droit à 500MO d'hebergement et une adresse ip fixe,ça se vois sur la facture
c'est ce que j'ai choisi,le confort ça se paye
robertix
1
Oui, tu peut le faire, mais ça demande plusieurs conditions :

1-Vaut mieux pas que ce soit pas un site très visité, sinon ta connexion (adsl, je suppose) sera vite saturée.

2-Il faut s'y connaitre un peu, pour configurer correctement ton serveur pour pas que ton PC soit hacké en 5 secondes. L'idéal, d'ailleurs, c'est d'avoir un vieux pc avec linux et apache pour faire le serveur

3-Pour l'hébergement en .com ou .net, c'est possible à condition d'avoir une ip fixe (je sais qu'on pouvait en avoir une chez free, il y a un certain temps, je ne sais pas s'il offrent toujours cette possibilité.

Si tu n'a pas d'ip fixe, la seule solution passe par un dns dynamique. Tu auras alors une adresse tu style : www.ton_nom.dyndns.com, ou autre, mais tu ne pourras pas avoir directement un .com
0