Probleme de recuperation de données SVP

Résolu/Fermé
bobby - 19 juin 2005 à 14:29
 xumagicien - 12 nov. 2006 à 16:06
Bonjour j'ai un assez gros probleme, j'avais le SP2 installé sur mon odi mais beaucoup de logiciel ne se lancaient plus j'ai alors decidé e suprimé le SP2 mais en le supprimant mon ordi estait lent et il bugait souvent j'ai alors decidé de restauré mon ordi mais en le restaurant, windows ne se lancait plus. Mais comme je veux a tout priw recuperer mes données j'ai installer sur le meme disc dur sans partionner windows donc au demarage il me propose de choisir quel windows je bveux ouvrir. En faisent ca je pensais pouvoir recuper mes donnés mais comme avcant sur ma session j'avais mis un code je ne peux pas ouvrir mon dossier ou il y a toutes mes données. J'ai donc pensais a reinstaller le SP2 sur mon disc dur pou resoudre le probleme de la restauration mais il me l'installe sur mon deuxieme windows (celui que je viens d'installer). donc j'aimerai que vous m'aidiez en me disant la manip a effectuer pour recupere mes données.
Merci d'avance de votre aide !!!
PS : si je me suis mal expliquer dit le moi...
merci

12 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 14:55
Salut,
Et beh quelle aventure!!
Deja n'est il pas possible d'entrer le code pour acceder à tes fichiers?
Enfin si j'ai bien compris, tu as mis un mot de passe pour ton dossier "Mes documents" ou autres enfin celui qui continet tes données.

Sinon, vu que windows ne te permet pas de recuperer tes données, il est possible de passer par linux.
Alors je te rassures, Linux n'est pas le monstre de complexité qu'on croit qu'il est...
Aussi, je te propose d'utiliser un livecd.
Qu'est ce que c'est ce machin?
Et bien c'est une version (en fait on parle de distributions) de Linux qui se lance directement depuis le cd.Resulat, rien n'est installé sur le disque dur qui n'est donc pas touché ou modifié!!C'est tres pratique si tu veux recuperer tes données alors que windows est hs ou ne le peut pas!!(c'est aussi utliser pour faire serveur avec un pc sans disque dur...).
Donc avec un live cd, tu peux recuperer tes données en les gravant ou en les transferant sur une disquette, clé usb ou autres...etc.
Concernant les transferts "partition vers partition", il faut que la partition sur laquelle tu vas mettre tes fichiers soit du FAT32, car Linux ne sait pas ecrire sur du NTFS.
Voici un lien pour te procurer un livecd:
http://kaella.linux-azur.org/

Je te previens que Linux etant different, certains reflexes windowsiens ne sont plus valables. Si tu te decides à passer par linux je te donneraitq quelques indications, histoire d'etre autonomes.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 juin 2005 à 16:38
Bonjour,
Linux c'est vrai que ça marche, mais il faut connaître.
Regarde sur ce lien :

http://informatruc.com/forum/ftopic2603.php

Et reprends possession de tes dossiers.




"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 16:53
Salut,
Linux c'est vrai que ça marche, mais il faut connaître.
Il faut connaitre les differences avec windows.
Le souci majeur avec Linux s'est le changement d'habitude.
0
Bonjour tout d'abord merci de vos reponses
En faite ce que je voudrai c'est recuperer mes données qui sont normalement sur le bureau de ma session qui est proteger par un code mais lorsque j'ouvre document and setting puis "bobby" a l'aide du deuxieme windows il me dit que le dossier est innaccesible, accé refusé. Mais est ce que avec linux je pourrais recuperer les données qui sont dans ce dossier protegé ???
merci beaucoup de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon j'ai pensais a un truc c'ets un peu fou mais bon....lol
J'ai installé le deuxieme windows dans "\windows\bobby" je pensais copier tout ces fichiers et les mettres dans le dossier "windows" qui ne marche pas!
A votre avis ca peut marcher ???
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2005 à 17:35
tente le coup en bootant sur le live cd de Knoppix
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 17:46
Salut
'ai installé le deuxieme windows dans "\windows\bobby" je pensais copier tout ces fichiers et les mettres dans le dossier "windows" qui ne marche pas!
A votre avis ca peut marcher ???

heu vaut mieux arreter le massacre! ;-)
lol
Et oui avec linux tu pourras acceder à ton dossier protégé, car linux ne tiens pas compte des droits acces de windows.

0
Yes merci beaucoup LeRenardDuWeb !!!!!!
Ca a marché!!!! parfaitement merci beaucoup
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2005 à 20:39
tien le renard est de retour ! ?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 juin 2005 à 11:16
Merci du retour d'info.

Salut le druide, ava ?
Je fais un saut de temps en temps...

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 juin 2005 à 12:44
très heureux de te voir passer par-là, salutations les plus sincères cher Renard


-
le druide sans la potion.
0
après plus de 6 mois je viens de découvrir par hazard comment ouvrir un fichier protégé par lock folder
avant il suffisait de cliquer droit sur le fichier en question et ensuite de déloquer. mais depuis impossible ! aucune possibilité de le faire, ça donnait sur le panneau de configuration.
hors pour y arriver c'est trop bête mais il faut passer par le lock folder directement : à savoir ouvrir ce logiciel, renseigner le mot de passe et il affiche tous les fichiers lockés.... y a juste à en sélectionner et les déloquer..... c'est aussi simple que ça......
0