Je n'arrive plus à enregistrer en jpg

Fermé
nimbus31 - 19 juin 2005 à 14:02
 Tyron - 30 mai 2007 à 13:49
Bonjour.

Je viens de formater mon disque dur et de procéder à la restauration de mon système à l' "état usine" (c'est la première fois en 3 ans).
Depuis, je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus enregistrer une image dans paint sous format .jpg ou .gif (ni en lire d'ailleurs) alors qu'auparavant je faisais cela sans difficulté.
Je présise que j'ai effectué toutes les mises à jour de Windows.

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 15:01
Salut,
c'est la première fois en 3 ans
avec Windows Me, c'est un exploit!!
Et oui c'est le plus buggé de toute l'histoire de l'informatique... j'exageres peut etre mais il doit etre dans la top 5...

Alors ceci etant dit, il faut savoir qu'un installation peut generer des erreurs (perso à la premiere installation, j'avais windows en franco-anglo-espagnol, c'etait marrant...). Aussi, la seule solution est de reinstaller.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 15:33
Salut
"Aussi, la seule solution est de reinstaller. "
saga9>un peu radical comme solution...
nimbus31>si j'ai bien compris lorsque tu veux enregistrer sous paint tu ne peu plus choisir le type de ton fichier???
faudrais que tu expliques ce qui ce passe ou ce que tu fait, la procédure normale c'est "enregistrer sous", nommer son document et choisir le format du fichier, le choix du format n'étant pas necéssaire tu peut directement nommer ton fichier "nom_fichier.jpg", l'extension sera pris en compte normalement.
En attendant plus de précision.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 15:42
Salut,
un peu radical comme solution...
j'avoues c'est vrai mais si ton installation est foireuse je preferes cela à une reparation qui peut aggraver le pb...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 15:54
salut
oui mais ici la solution doit etre à la mesure du probleme, en plus rien ne prouve qu'aprés réinstalation, le probléme ne sera plus là, et au bout du compte on aura pas fait avancé la chose.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 15:58
Salut,
effectivement mais je partais de l'hypothese que l'installation c'etait mal faite. Resultat, il est preferable de faire un reinstallation plutot qu'une reparation.
Perso, j'ai deja eu ce pb et la restauration a fait bugé quelques logiciels, donc...
Et ne pas oublier son os: WinMe ; ), donc les erreurs, il doit y en avoir...

Et puis pour en revenir au pb, nimbus31 a dit "auparavant je faisais cela sans difficulté. ", donc je doute qu'il s'aggissent d'une erreur d'utilisation de paint.
0
nabbla > en effet cela fonctionne de faire enregistrer sous en mettant l extension. Depuis je peux à nouvo ouvrir avec paint des fichiers de type jpg. Seulement il reste un pb la taille du fichier est la meme qu'en bmp !!? alors que windows m'indique bien qu'il s'agit d'un fichier de jpeg.

Auparavant je faisait enregistrer sous et ds les differents formats j'avais entre autre jpg, gif ce que je n'ai toujours pas ds la liste...
0
Ah ben g svt le même problème... g réussi à le résoudre ou du moins à le contouner presque tout le tps en supprimant mes fichier temporaires (Temporary Internet Files) Ms là, ça m'arrive au boulot, et ça ne marche pas... :( Essayes tjs...
0