Calcul d'heures

Fermé
orphée - 12 janv. 2010 à 21:50
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 janv. 2010 à 22:51
Bonjour,
Je suis assistante maternelle débutante et je vais faire régulièrement des fiches mensuelles d'heures de présence pour chacun des enfants gardés, mais je ne trouve pas la formule adéquat, j'ai bien lu les différentes questions et réponses données sur le forum mais cela me parait bien plus compliquée que mon besoin personnel. Existerait il une formule sur excel pour calculer automatiquement le nombre d'heures de garde de l'enfant ? par exemple une garde de 8h45 - à 18h15 (avec des arrivées et des départs différents pour chaque jour et pour chacun des enfants) ? Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ma réponse, salutations, Patricia
Windows XP
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
12 janv. 2010 à 22:51
Salut,

La formule est toute simple,
tu crées trois colonnes par enfant exemple A, B et colonne C pour un enfant

colonne A tu saisis l'heure d'arrivée mais c'est là qu'il faut choisir un format reconnu par excel pour 8h45 il faut saisir 8:45 le séparateur horaire est le double point
De même en colonne B l'heure de départ de l'enfant 18:15
en colonne C la formule est

=A1-B1

Maintenant si tu tiens au h pour heure il faut de toute façon saisir avec le séparateur double point et créer un format personnalisé, c'est simple à faire Format/Cellule/Onglet Nombre/Personnalisé et dans la zone de saisie taper hh"h"mm
1