Arnaque Ebay/Paypal Nigéria

Résolu
gethoras - 11 janv. 2010 à 14:07
 m0rty - 29 mars 2018 à 04:49
Je pense être victime d'une arnaque.
Il y a 2 semaines, je mets en vente un GPS sur ebay (petite annonce) avec la carte non mise à jour et le GPS datant de 3 ans le tout à 90€.

Je reçois un mail d'un nigérien me l'achetant 120€ !? Pourquoi pas?

Copie Email : "Hey friend I just want to ask you if these post is still up for sell??please try and email me back with your PayPal email and i will be offering you 120 Eur. I will be happy if you get back to me today with your PayPal Email i hope to read soon."

Moi : "yes, these is still up for sell.
why would you offered me 120€ for this ?"

Lui : "Ok am so sorry for the offer if it is too small please get back to me right nnow wioth youfinal price aso that i can make the payment tomorrow morning."

Il voudrait m'en donner encore plus ?!

Lui : "ok thank you for the message i will be sending you the payment to your PayPal email address first thing on Monday morning and i also want to inform you that i want to present my Daughter this item so please get back to me with the postage fee at the coliposte.net... so please try to removed the post from the site and i will get back to you as soon as i send the Money to your PayPal account.

Here is my Daughter shipping address below

Nom: Victor Ifeoluwa
Adresse: House 70, 12 kado phase Cresent succession 1
FCT Abuja
Post Code :23409
Pays: Nigéria."

Quelques mails après, je reçois enfin un mail de "service@paypal.com" avec en fin de message :
"Please carefully note that the transferred funds have been deducted from your buyer's account but (in accordance to the Updated PayPal security polices), it will not be visible in your account unless we confirm that shipment has been made by getting back to us with the shipment verification information's, which is a scanned copy of the shipment/label receipt and the tracking number. To correct any errors, please contact us through our Help Center at e-pay-sellers@clerk.com ."

Tant que je n'envoie pas un numéro de suivi de colis je ne recevrai pas l'argent.

Voici le mail de la personne et son nom : mrlarry.smith01@gmail.com (Lynne Carney)
Arnaque ou pas arnaque ?

Jérémy
A voir également:

25 réponses

ATTENTION
Même arnaque avec l'adresse suivante : tom.mate755@gmail.com
Nom du destinataire Shawn Smith
Adresse Aucun House 38 Aditadidun, fatimo, Odo ONA
Ville Ibadan
Pays Nigéria
Code postal 23402
Téléphone +2347031043317

Et là ce n'était pas pour un ordinateur ou un portable mais pour un instrument de musique!
Grâce à vos remarques j'ai pu éviter l'arnaque merci
Hope0583
0
Encore une arnaque ! J'ai mon téléphone portable en vente sur ebay 250€, Une personne m'en propose 500€ plus 70€ pour les frai de port. là je me dit que c'est l'affaire du siècle ! Il me dit que c'est pour ca fit qui part à l'étranger car elle a une nouvelle promotion et que c'est donc urgent. Cette homme parle très mal le francais.
Son adresse e-mail est: mtc1014@aol.com Il s'appelle Michael Chevalier.
Ensuite je recoit un mail très bien fait de service paypal qui me dit d'envoyer le colis ensuite de donner le numéro de commande.
Pour gagner en crédibilité il me demande de faire un papier cadeau avec un mot.
Il me donne l'adresse de livraison suivante:
Nom: ADEBAYO KOLADE
Adresse: No 1 oduloju agbowo U.I
Ville: Ibadan
État: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigeria

J'envoie donc le colis.
Quelque jour plus tard le service paypal me recontacte et le dit qu'une erreur a été faite a cause de prôblème de réseaux.
Cette erreur est que 800€ on été retirer du compte de l'acheteur au lieu de 570€
Il me demande donc de transférer les 230€ de différence via Western Union.
À ce moment là seulement je me méfie et me décide à appeler paypal.
Ceux-ci me dise qu'il ne m'ont jamais envoyer de mail et me dise que j'ai été victime d'une arnaque.

Grâce au jour férié, le colis n'a pas encore passé la frontière.
Es que j'ai encore une chance par quelconque moyen de récupérer mon colis?
Merci
0
moi aussi je viens de me faire avoir par exactement le meme procédé, et la même adresse.
J'ai reçu ce mail soi-disant PayPal me demandant de verser 200€ : j'ai aussi appelé PayPal qui m'a confirmé l'arnaque... par contre pour moi l'envoi ayant été fait mardi matin j'ai peu de chances de pouvoir le stopper... je fais donc cadeau d'un bel appareil photo Fujica, de 3 objectifs, un flash... + les frais d'envoi. Je suis furieuse et ne ferai plus aucune vente par Internet.

Je vais porter plainte : l'avez vous fait ?
0
mrscatherinebre3@live.com
Bonjour je vous donne une autre adresse à laquelle il ne faut surtout pas répondre j'ai failli me faire arnaquer aussi j'ai reçu de faux mail de PayPal comme quoi il m'avais bien fait le virement et pareil c'était pour sa fille qui vis en Afrique d'Ouest.
Donc voilà j'espere que sa aidera un peu.
0
anaillee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 18:47
Bonjour je viens d'éviter une arnaque du même style.
je vend un poste alpine a 230 € sur les petite annonce d'ebay est pastormac20@gmail.com me propose 295€ pour l'envoie a son cousin au Nigeria.
Mais bien-sur il veut l'envoie avant le paiement!
j'ai recu un faux mail de paypal comme quoi le paiment a été envoyer mais sur mon rapel de paypal rien du tout!
c'est comme sa que j'ai fais des recherche et que je suis tomber sur ce forum merci grâce a se forum j'ai echaper a une arnaque !
0
Bonjour a tous,

Même arnaque cette personne

Nom: ADEBAYO KOLADE
Adresse: No 1 oduloju agbowo U.I
Ville: Ibadan
État: Oyo
Code postal: 23402
Pays: Nigeria
0
Pareil pour moi. Colis prêt à être expédié mais dans le doute j'ai fait quelques recherches et je suis heureuse d'être tombée sur ce post. Et il faut avouer que son mail "paypal" est bien fait aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à ce forum qui m'a évité une fausse vente de mon appareil photo.

J'avais déjà de gros doutes à la réception du premier mail, doutes qui se sont confirmés quand j'ai (enfin) eu l'adresse postale de l'acheteur.

En tapant cette adresse dans Google, elle est systématiquement associée au mot "arnaque" !!!
0