[cdrom] a trouver apres un formatage du DD

Fermé
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 16 juin 2005 à 22:52
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 12 févr. 2006 à 18:00
j'ai formate le DD d'un vieux Toshiba Tecra. J'arrive a faire demarrer avec le bootdisk, mais impossible de charger le windows, par l'impossiblite d'acceder au lecteur de cdrom.
Qui peut m'aider?
Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 07:27
crée un disquette de démarrage win 98 qui prend en charge les lecteurs CD
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
18 juin 2005 à 10:43
Merci Leo127 pour la reponse, mais le PC ne trouve toujours pas son CD, malgré l'essai des 3 disquettes BOOT, windows, win98, et même DOS.
Le problème c'est qu'une fois le PC démarre, c'est sous DOS. Il reconnait A:, et C:, mais pas de D: ouE: par exemple. Faut-il accéder au CMOS pour valider la présence du CD? Si oui, comment y accéder (malgré l'appui sur la touche DEL pendant la phase de démarrage) ?
Merci les bonnes âmes.
V
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 10:58
normalement, avec une disquette de démarrage 98, le lecteur cd est reconnu d'office... As-tu essayé plus loin que la lettre E: au cas où tu as plusieurs lecteurs cd

Est-ce que ton lecteur tourne et est correctement branché
Pour les touches d'entrée dans le bios, elle diffère selon les modèles: c'est inscrit au démarrage de ta machine
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
12 févr. 2006 à 18:00
Bonjour a tous,
En fin de compte, c'est la disquette de demarrage qui est mauvaise.
Une bonne a remis les choses dans l'ordre.
Merci a toutes vos contributions, et excusez moi du retard dan cette reponse: Je suis parti a l'etranger pendant plusieurs mois.
Cordialement.
0