Création de magazine moto virtuel

kpirex - 10 janv. 2010 à 11:27
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 22 janv. 2010 à 09:42
bonjour
je suis a la recherche de personnes intéressées et motivées pour créer un magazine virtuel moto avec des essais de la pub,peut étre méme des annonces.....
le magazine ne serais pas gratuit,il faudrais telephoner a un service qui délivre un code comme cela se fais un peu sur tous les sites maintenant;un code pourrait par exemple débloquer 2 ou 3 pages du magazine comme ca les cliennts lisent que ce qu ils les interessent,les articles ou les motos qui ne leur plaisent pas seront pas facturés.la pub ne serais pas comprise dans les pages débloquées bien sur.
l argent rentrerais donc des internautes et des sociétées pour lesquelles nous ferions de la pub.
A voir également:

1 réponse

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
22 janv. 2010 à 09:42
Bonjour,

Travaillant dans ce domaine, si tu veux voir ton projet exister, outre un site web solide et une existence légale pour pouvoir encaisser de l'argent, il te faudra avoir des articles et des photos qui sortent du lot. La plupart des magazines en ligne sur la moto (motomag, crazymoto, motostation, motoverte, etc...) offrent la consultation gratuitement (ou seulement quelques parties sont payantes pour certains).

Si je me base sur ton modèle économique (payer pour lire les infos comme dernièrement le New York Times en partie) il faudra mettre en ligne un réel contenu à forte valeur ajoutée par rapport aux autres. Sinon pourquoi payer pour avoir les mêmes articles ou presque que sur les autres sites que j'ai cité en référence ?

Ainsi, cela implique d'avoir une bonne équipe de rédacteur et des photographes (attentions aux droits photos et de reprise d'articles). Donc d'avoir aussi de très bon contacts avec le petit monde de la moto (constructeurs, marques, etc...) pour avoir les dernières infos, être invité aux lancements, aller sur les circuits, etc... ET ça, ça coûte en relationnel et en déplacement (sans compter payer les gens qui feront ça pour le site).

Mais avec un site basé sur un CMS comme Dupral ou Joomla ou SPIP, tu peux déjà t'éviter de gros frais liés au site web.

Bon courage !
0