Partition de données et programmes

Fermé
Peche - 9 janv. 2010 à 10:55
 Peche - 10 janv. 2010 à 14:14
Bonjour,

dans le cadre de mes études je suis amenée à installer pas mal de trucs et machins sur ma machine.

Mon disque dur est divisé en 2 partitions (C et D), or, ma partition de programmes est quasi pleine (pour ne pas dire completement)

Ma question est la suivante:

-Installer des programmes dans ma partition de donnée présente-t-il un risque pour lesdites données?

en d'autres termes, puis me créer un petit dossier pour installer des programmes dans ma partitions de données sans prendre de risques vis-à-vis des documents que je possède?


merci d'avance pour vos réponses.

je suis sous Windows XP


bonne journée
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2010 à 11:03
Salut,

aucuns risques pour tes données, tu peux aussi agrandir l'espace sur C: si tu as de la place sur D: Pour çà tu as un logiciel gratuit > Easeus Partition Master qui permet de modifier les partitions.
0
bonjour,

merci pour la réponse rapide... :)

je vais me renseigner un peu sur l'agrandissement de C, mais ça m'étonnerait que je me lance là dedans... (je ne suis pas à l'aise du tout dans tout ce qui touche aux composants de ma machine)

J'aimerais un 2eme avis pour l'installation de programmes sur D, si possible. :)

(2 confirmations valent mieux qu'une (et je suis un peu parano sur ce qui concerne mes dossiers scolaires (j'ai des back-up mais bon)))
0
un ptit up pour un 2eme avis? :)
0