Acceder à un reseau

Fermé
Ma-x-0u - 8 janv. 2010 à 19:43
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 8 janv. 2010 à 21:50
Bonjour,
Alors voila , je suis professeur au lycée et j'aimerais savoir : je suis souvent en salle informatique avec mes éléves et je suis persuadé qu'ils se rendent sur Facebook etc .. Mais je ne peux pas tous les surveiller sachant qu'il y a 32 éléves . Alors tous les ordinateurs sont sur le reseau du lycée donc j'aimerais pouvoir accéder a leur ordinateur via le poste ordinateur dont je suis : je m'explique ; je suis sur un ordinateur dans la salle et j'aimerais voir sur mon ecran ce que vont mes éléves (voir ce qu'ils sont en train de faire) .
Merci de votre aide .

3 réponses

Laisse les aller sur facebook, c'est plus simpa pour ceux qui s'ennuient :)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
8 janv. 2010 à 21:49
Tu peux utiliser VNC, qui permet également la gestion a distance, par contre il faut installer un client sur chaque poste ;)
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
8 janv. 2010 à 21:50
bjr, il existe des logiciels qui permettent de visualiser un poste de travail, mais, toujours et c'est normal, en avertissant au minimum l'utilisateur, en demandant l'autorisation de l'utilisateur souvent.
il serait plus simple d'interdire l'accès à certains sites sur le proxy, mais est-ce vraiment pédagogique ?
Le Jag
0