Gros prob compat écran/carte grapbique

Fermé
canardtichaud - 24 août 2001 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 29 août 2001 à 11:15
Oh lala, g une grosse galère: g un écran 19'' de Lite-On et une carte graphique 3D Prophet 4500 avec le proc' Kyro II à 64 MB..g mis le nvo driver de la carte et le nvo bios de ma carte mère et tous mes jeux marchent bien..mais pas sur mon écran ki me lance un écran noir avec un message en rouge : " Frquency out of range:Hf(horizontal frequency)=99.25 KHz
Vf ( vertical..)= 149.5 Hz

Et ce en 800x600..l'écran revient à windows si jsuis au delà de 800x600 mais ça empêche pas les jeux de planter et l'écran rouge de revenir et de planter le jeu. pourtant cet écran supporte la résolution juskà 1600... Help !! ya pas de SAV !
A voir également:

4 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
24 août 2001 à 10:19
change le taux de rafraichissement de l'écran dans les paramètres de l'affichage
0
canardtichaud
24 août 2001 à 11:07
oui mais quand jvé voir ce taux, il est sur "optimal"... jpasse à quoi moi ? la fenêtre propose entre 100Hz et 40 Hz et aussi un autre taux appelé " carte par défaut"
0
Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
24 août 2001 à 11:44
essaye le plus bas pour commencer
0
canardtichaud
24 août 2001 à 15:48
jessaierai aussi..g appelé le SAV de ma carte, ki m'a aussi rappelé ke javais oublié de mettre le bon .inf pour mon écran: en effet javais celui fournit par windows mé pas celui de Lite-On( le fabricant)
0
Salut,

je pense qu'il faut te mettre en 60 hz, car tu as une grosse config.

Nomalement, ça devrait marcher...

@++

Nico : )
0
Utilisateur anonyme
27 août 2001 à 14:47
Salut
ton pb viens bien de la freq pas adaptée... regarde dans la doc de ton écran, a quelle fréquence il peut fonctionner et sous quelle résolution (par exemple 800*600@85Hz; 1024*768@75Hz).
La tu sauras quelle valeur mettre pour chaque résolution.

Castor
0
canardtichaud > Utilisateur anonyme
27 août 2001 à 21:28
bah oui mais ces fréquences là ne se changent pas pour l'écran ! et n'oublie pas kil est kestion de frequences horizontales et verticales: la seule choz kje peux changer est le taux de rafraîchissement, hors ça ne fait rien ! :(
0
Utilisateur anonyme > canardtichaud
28 août 2001 à 13:17
Justement...
le taux de rafraichissement, C'EST la freq verticale... logiquement tu doit avoir qqpart qui traine un endroit ou tu peux le regler (au niveau de la carte, pas de l'ecran of course!) et la tu peux choisir la frequence qui correspond a ton moniteur. Je sais que sur les MATROX c'est tres facile a faire, on peut regler au Hz pres, mais pour ta carte je ne sais pas... dans tous les cas, tu devraispouvoir mettre 60Hz meme dans les parametres windows, ca devrait passer sans pbs (mais c pas bo :(( ).

Castor
0
canardtichaud > Utilisateur anonyme
29 août 2001 à 08:56
G tt esayé en terme de tx de rafraîch.. mé ça ajoute peu et ça nik les yeux.. Non castor, g trouvé , ça marche maintenant: mon écran ne supporte tt simplement pas le nv o pilote de la carte..jsuis repassé à l'ancien pilote précédent, tt en prenant soin de faire les réglages recommandés par le support de Hercules sur la carte mère ( mettre le AGP 4X en disable car la carte le supporte pas) ici était la soluce !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 août 2001 à 11:15
Voila une bonne nouvelle...

Si ja mais ca replante, tiens nous au courant

Castor
0