Gnome ne démarre pas

Résolu/Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 7 janv. 2010 à 20:24
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2010 à 03:30
Bonjour à tous!

Je suis sous Mint 8 avec Gnome et la seule modification que j'ai fait dernièrement c'est d'installer une nouvelle barre des taches. Lorque je redémare le pc plus tard, je me retrouve sur l'écran de démarrage, j'y entre mon pseudo et mot de passe.... ensuite j'y vois ma souris qui est fonctionnel mais je suis toujours sur l'écran de démarage, pas de bureau...

J'ai alors essayé en safe mode pour gnome, j'arrive à voir mon bureau mais aucune bare des tache, même celle par défaut n'y est plus....

Je suis preneur pour toutes idées et recomandation pour régler ce problème

Merci!



3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 janv. 2010 à 01:01
Est ce qu'il te reste de l'espace disque ? Passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue-toi en root (au moment de taper ton mot de passe rien ne s'affichera), et une fois que l'invite de commande apparaît, regarde le résultat de la commande :

df -h


Si ta partition contenant /home est saturée, ça pourrait expliquer ton problème. Dans ce cas il faudra que tu supprimes des fichiers de cette partition.

Essaye de vérifier en mode texte que ton système est à jour. De ce que j'en vois sur wikipedia, c'est le gestionnaire de paquets debian qui est utilisé, donc tape les commandes

aptitude clean
aptitude update
aptitude safe-upgrade


Précise-moi si tu utilises gnome (gdm) KDE (kdm) ou autre chose. Une fois les mises à jour faites essaye de taper (en changeant au besoin kdm par gdm) :

service kdm restart


...et dis-moi si ça marche.

Bonne chance
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
8 janv. 2010 à 22:08
Salut et merci pour la réponse... après la comande df -h je n'ai rien vu d'anormal, mon sda5 est utilisé à 16%
puis les autres sont a 1% ou bien 0%

J'ai ensuite fait les updates avec aptitude, chose que j'avais déja fait mais pas en mode texte... j'ai eu 3 ou 4 updates..

ensuite le fameux service gdm restart...

Voila, après ces manipulations rien n'a changé mais après quelques reboot, tout est revenu dans l'ordre....

Au moj s ça fonctionne :)

Merci pour ton aide !


0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 janv. 2010 à 03:30
Parfait, bonne continuation. Mais ceci dit c'est un peu surprenant qu'un reboot ait changé quelque chose...
0