Help est il possible d extraire un cd mp3?

Résolu/Fermé
jejo - 7 janv. 2010 à 18:52
 jejo - 7 janv. 2010 à 19:36
Bonjour,

alors le mec (ou la nana) qui trouve je dis chapeau !!!
j explique mon problème.

je suis des cours par correspondance CNED, et les cours des professeurs sont sous forme de CD audio MP3, un cd MP3 c est 10 heures de cours.

jusqu a maintenant je devais retranscrire les cours par le bias de la dictée vocale (ex naturally speaking) en repetant le prof; c est long et tres fastidieux.mais pas le choix pour avoir un support ecrit.
entre temps j ai vu un plug in Lyrics Plugin pour mon lecteur media windows12 et les paroles des chansons se sont affichés qd j ai mis une zic!!!, j ai voulu essayé avec mon cd mp3 de cours mais rien donné a a part la voix du prof (:

la question est la suivante.
existe t il un moyen soit d extraire le cdmp3 de cours sur mon lecteur, j ai essayé, ca a rien donné.
ensuite y a t il moyen que les données du CDMP3 soient visualés, par un logiciel ou autre..

merci a vous pour l aide
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:55
si c'est du mp3, un copier\coller suffit....n'importe quel bon lecteur peut lire du mp3 wmp, mpc, vlc et bien d'autres...
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:29
je pense que tu n'a pas trop saisi le principe du mp3 qui est une compression audio seulement ! les seules info que tu peux mettre sur un mp3, c'est les tag (titre, auteur, année....)
en ce qui concerne ce fameux plugins, il est nécessaire d'être connecté a internet pour avoir les paroles de la chanson :

"...pour récupérer et afficher les paroles de vos chansons préférées. Plus besoin de les chercher manuellement, le logiciel se connecte automatiquement à une base de données en ligne et fait le travail à votre place. Les paroles du titre en cours de lecture sont ensuite affichées directement dans l'interface de votre lecteur. Si le résultat proposé ne vous convient pas, vous pouvez aussi ajouter vos propres paroles. Pratique." pris ICI.

voilà...
donc, pour répondre correctement au problème :
si ton prof a réussi a mettre les paroles dans les bases de données sur internet...c'est possible ....mais j'ai de très gros doute !
1
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 18:56
pour l'extraction je pense qu'il suffit d'utiliser wmp12 en cliquant sur extraire pour le format d'extraction regarde sur dans les option du lecteur pour l autre question qui consiste a visualiser via un logiciel jaimerai avoir plus de detail que veut-tu visualiser?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:59
"...ensuite y a t il moyen que les données du CDMP3 soient visualés, par un logiciel ou autre.."

le mp3 est une compression AUDIO... il n'y a donc rien a visualiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 19:03
voila pourquoi homer je lui ai demander quel genre de donnée veut-il visualiser il se peut que ca soit pas ses mp3 qu'il veut visualiser
0
merci,

tout d abord il m est impossible d extraire la bande son de mon cd mp3 de cours sur mon disque dur; contarirement a un cd audio; je viens de reessayer et rien.

ensuite ce que je voudrais savoir c est s il existe a la maniere d un plugin in lyrics ou les paroles apparaissent lorsque on ecoute un musique; si pareil pour le MP3 je peux visualiser le cours du prof, c est a dire voir le cours retranscris ( c est qu une simple idée peuut etre que c est pas possible)
0
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 19:12
ah pardon mais en realiter les cd mp3 tu na pas besoin de faire une extraction il suffit seulement d'ouvrir le cd et de copier directement tes fichier mp3.
et pour la lecture des parole le lecteur windows media player 12 le fait mais faudrai que cette option soit incluse dans les fichier mp3 je m'explique par example si ta des lunette 3D pour regarder un film il faudrai dabord que le film ai cette option (filmé sous deux angle avec deux camera) donc c 'est la meme chose pour ton fichier mp3 il faut qu'il est l'option affichage des parole a la gravure du cd
0
ok

tout d abord merci pour la 1ere question en effet ca marche
j ai copié une piste mp3 sur le disque dur.

ensuite pour le 2e probleme je ne pense pas qu il y ait cette option, en tous cas je la vois pas.
sur le cd c est juste marqué le cours enseigné et protégé par sacem.

donc apparemment je suis condamné a ecouter le prof et a prendre des notes (:
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:15
j'en doute fortement pour le plugin...
logique qu'un cd mp3 ne s'extrait pas ,contrairement a un cd audio...
clic droit sur un de ces fichier, puis "copier" et sur ton bureau (ou autre dossier, tu clic droit puis "coller"
0
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 19:16
homer pour le plugin ca existe jai des fichier mp3 qui inclue cette option quand j'ecoute ses fichier sur wmp12 ca affiche bien les parole de chanson
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:18
ça, je m'en doute bien...
mais là, c'est des cours, pas des chansons !
0
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 19:22
oui mais si le prof inclu l'option pour afficher ce qu'il dit normalement ca devrai fonction sans probleme
0
ou est ce que je peux voir cette possible option dans le cdmp3?
0
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 19:28
jejo dans windows media player 12 si le texte ne s'affiche pas ca voudra dire que ton prof na pas inclu l'option et pour l'extraction c'est tes arriver a copier tes ficher mp3 sur ton DD
0
ok

en effet seuls les titres et sous parties s affichent, pas le reste (:

merci a vous qhand meme

bonne année
0