Probleme windows update

Résolu/Fermé
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 15 juin 2005 à 08:04
 Tonton - 17 mars 2016 à 20:48
bonjour,
Probleme windows update
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème :
voila le code erreur 0x80245003
comment faire , merci claude a++
A voir également:

20 réponses

Grâce à vos infos, j'ai localisé le répertoire en cause et essayé de le supprimer à la mano, impossible : utilisé par un autre processus.
Voilà ce qui à marché:
- ouvrir le répertoire C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
- dans le gestionnaire des taches, arrêter le processuswuauclt.exe
- supprimer le contenu du sous repertoire C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore

puis rouvrir les services windows update et relancer windows update http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
demande d'installe de l'activex et accés à la page de mise à jour,

En espérant avoir contribué...

bonne route
8
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
15 juin 2005 à 08:13
re encore moi j'ai trouver sa sur le net ??????

0x80245003 -2145103869 WU E REDIRECTOR ID SMALLER The redirectorId in the downloaded wuredir.cab is smaller than the cached cab.
a+ claude et merci
0
Bonjour,
Ce serait sympa de donner la solution en clair.Merci.
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
15 juin 2005 à 12:21
salut c pas las solution mais a quoi correspond le défaut sur google
a+claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,

peut etre un pb de licence (blacklistée) ou un manque d'espace disque pour la copie temporaire des patchs ?

courage !
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
15 juin 2005 à 13:08
non merci c pas sa
salut a+claude
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
15 juin 2005 à 18:51
voila probléme résolu
réinstallation de windows update v6
voila le lien
http://www.generation-nt.com/actualites/7480/Windows-Update-60-disponible/
0
edycool Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
13 avril 2006 à 10:00
BONJOUR !!HELP

j'ai l'erreur Numéro d'erreur : 0x80248011 comme le corriger por utiliser Windowx Up date
J'ai fait tout suprimer le cookis les dossier tempor; etc .. et toujours ça affiche la même chose quan je lance la mise à jour !!
J'ai XP prof Version 2002
et je n'ai pas voulu charger Pack 2 car c'est trop pour mon vieux Ordi;
Je vous remercie de votre AIDE
Gros bisssssssssssssss
EDY
edycool@free.fr
0
Code d'erreur 0x80248011
Avant de résoudre ce problème, effacez le cache Microsoft Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit :
1. Dans le menu Outils d'Internet Explorer, cliquez sur Options Internet.
2. Sous l'onglet Général, cliquez sur Supprimer les fichiers dans la zone Fichiers Internet temporaires.
3. Cliquez sur OK à deux reprises.
Pour corriger cette erreur, recréez la base de données qui stocke les informations Windows Update ou Microsoft Update sur votre ordinateur. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : net stop wuauserv
3. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : cd /d c:\Windows\SoftwareDistribution

où c:\Windows correspond au dossier où Windows est installé.
4. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante entre guillemets, puis appuyez sur ENTRÉE : rd /S /Q DataStore
5. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : net start wuauserv.
6. Fermez la fenêtre Invite de commandes.
0
BonBoneTTe Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 1 > Yves
19 sept. 2008 à 17:00
excuse moi j'ai fais les etapes ke t'a donne

(Code d'erreur 0x80248011
Avant de résoudre ce problème, effacez le cache Microsoft Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit :
1. Dans le menu Outils d'Internet Explorer, cliquez sur Options Internet.
2. Sous l'onglet Général, cliquez sur Supprimer les fichiers dans la zone Fichiers Internet temporaires.
3. Cliquez sur OK à deux reprises.
Pour corriger cette erreur, recréez la base de données qui stocke les informations Windows Update ou Microsoft Update sur votre ordinateur. Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : net stop wuauserv
3. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : cd /d c:\Windows\SoftwareDistribution

où c:\Windows correspond au dossier où Windows est installé.
4. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante entre guillemets, puis appuyez sur ENTRÉE : rd /S /Q DataStore
5. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : net start wuauserv.
6. Fermez la fenêtre Invite de commandes. )

ms tjr j'arrive pas a afficher la page de windows update
pouvaiez vs me renseigner plus svp ?
j'ai plus de windows media elle sa sort pas!!
0
Invité > BonBoneTTe Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
22 sept. 2008 à 20:03
lis le message numéro 18 : t'as une solution
0
Invité > BonBoneTTe Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
22 sept. 2008 à 20:06
oups erreur, c'est le message numéro 22
0
Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce forum afin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider.
J'ai été infecté par de beaux virus, j'ai fait un scan disk avec avast et mis mes petits virus en quarante.
Depuis il est vrai, mon pc roule plus vite, cependant à l'ouverture figue un message tel que :
"update.exe system dll introuvable".
Du charabia pour moi, je ne m'y connais pas trop.
La seule chose est qu'il est vrai que depuis je ne puis accéder à certaines fonctinos, telles que imprimer un document via internet, utiliser des url....
Peut on peut-être m'aider.
Seulement il faudra être d'une grande patiente, car je le répète je ne suis pas trés douée....
Merci d'avance.
Eramun
0
bonjour
scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
0
Un peu + complet ( et expliqué ):
virus methode preliminaire de desinfection version fr
0
sympa mais ca marche pas ! on repond que le chemin n'existe pas à partir du code cd/d... je n'ai pas du comprendre les lignes qui suivent !
0
Bonjour
impossible d installer msn car il faut installer windows update 5.8.02469 que je ne trouve pas
sur le site de windows on me dit que le site à un problème

quelqu'un aurait il la gentillesse de me guider ?

Merci d'avance
0
salut moi aussi je cherche l update pour msn live svp communiqué le moi
0
Mapi77 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
15 mars 2008 à 16:10
Bonjour,

Depuis quelque temps il m'est impossible d'ouvrir la page "Windows Update" que ce soit directement ou par n'importe quel lien de M.S, de Google ou d'auyres encore.
La connexion se fait déjà difficilement. Une fois la page ouverte W.U examine mon système et propose les éventuelles MàJ à effectuer. Dès que je clique sur "Téléchargement et Installation" la page se fige sur l'écran et je ne peux la fermer que par le "Gestionnaire des Tâches" qui indique "en cours d'exécution".
Même processus exactement sur "MS Update".
Abonné aux MàJ automatiques l'icône apparaît dans la barre des tâches mais ne lance pas la MàJ annoncée.
Jscript.dll et Vbscript.dll sont présentes.
Toutes les autres pages s'ouvrent mais avec parfois une erreur de script ou demande si je veux débogger.
Ayant tenté pas mal de manips je suis à court et vous remercie d'une aide éventuelle.
0
bonjour,
depuis que MSN m'as dit de télécharger windows live messenger, je ne peux plus utiliser :
si je clique sur une conversation on me dit que cette dernière ne peux pas démarer et impossible d'utiliser la version antérieure. Depuis qu'il y a une nouvelle version de WLM je l'ai télécharger mais il m'ont demandé d'installer windows XP service pack 2 , ce que j'ai fait. Mais à présent on me demande d'installer windows update 5.8.02469 que je ne trouve pas !! je ne peux pas aller sur msn ! j'utilise " WEB messenger " mais je n'en suis pas satisfaite.
Pourriez-vous m'aider svp ?
0
1. Cliquez sur

Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis cliquez

sur OK.

2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez

sur ENTRÉE : net stop wuauserv

3. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez

sur ENTRÉE : cd /d c:\Windows\SoftwareDistribution

où c:\Windows correspond au dossier où Windows est installé.

4. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante entre

guillemets, puis appuyez sur ENTRÉE : rd /S /Q DataStore

5. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez

sur ENTRÉE : net start wuauserv.
6. Fermez la fenêtre Invite de commandes.

-----
lorsque j'effectue l'étape 4 il se passe la choses suivante :$
http://img135.imageshack.us/img135/146/affichagepcii9.jpg

j'ai vérifié sur windows et le fichier existe bien.

En espérant que les choses sont plus claires :))
0
Je précise que :
- ça se rapporte au Code d'erreur 0x80248011
- que dans le fichier c:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ il y a un fichier ReportingEvents et un sous répertoire \DataStore dans lequel se trouve un fichier DataStore.edb et un sous répertoire Logs

(j'ignore si ça aide à quoi que ce soit, mais à défaut, il suffit d'effacer ce message ^^)
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5 > Xaidé
23 avril 2008 à 23:43
0
Bonjour
impossible d installer msn car il faut installer windows update 5.8.02469 que je n'arrive pas à installer , je trouve pas où
quelqu'un aurait il la gentillesse de me guider ?

Merci d'avance
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5
23 avril 2008 à 23:32
Bonsoir slim (puisqu'il faut en principe commencer par là) c'est que sous XP sp2 on en est qu'à la version 5.4.2600.0 pour certaines configuration?? mais normalement, la mise à jour se fait quand c'est nécessaire...

il faudrait que tu ouvres un post expliquant ce que tu as comme matériel, configuration et quelle version update ? quand tu parles de msn, préciser s'il s'agit de windows live messenger (et quelle version) ou autre chose... il faut commencer par le début quoi...

quel code erreur s'affiche à l'installation ?

vérifie déjà si tu ne trouves pas tes réponses ci-après :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/cannot-install-updates-programs

et si jamais tu as ta réponse, repasse nous voir pour nous donner les infos (histoire que ça serve à quelqu'un d'autre ;))
0
Salut
o pire, pour ceux qui désespèrent :D
testez directement le lien de téléchargement de CCM
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 152 msn 8
ça fonctionne nickel !! :)
0
Bonjour!
J'ai juste une petite question:
pour mettre à jour windows messenger (8.5) je dois mettre windows update à jour (on me demande le 5.8 mais j'ai trouvé que le 6.0, je suppose que c'est même mieux). Mais voilà le problème, je ne suis pas vraiment très sûre que mon windows ne soit pas une version piratée (bon c'est pas moi qui ai tout installé donc .. ^^'), je voudrais juste savoir si je peux malgré tout installer la nouvelle version de windows update ?
https://www.generation-nt.com/windows-update-60-disponible-actualite-7071.html

Merci de votre réponse!
0
avant de faire quoi que ce soit, demande à l'installateur si t'as une version Windows Original... dans le cas contraire, tu risques le pire (IE qui ne fonctionne plus, l'explorateur windows désactivé et toutes les fonctions windows désactivées)

il ne te restera plus qu'à installer linux
0
Si jinstal linuxe sa reglera mon probleme les mise a jours et adob flash player marchera ?
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
25 sept. 2008 à 13:43
déjà active les mises a jours pour voir si elle s'installe,et demande a la personne qui ta fait l'installe si s'est un version officiel de windows

++
0
pocolocco Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 3
29 sept. 2009 à 21:15
salut tt le monde . bon indiqué kelle version de win xp vs utiliser . moi aussi j ai le meme problème avec la version sp2 je crois ça va marche avec la version sp3 essayé
0