Partition effacée par erreur

Fermé
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 14 juin 2005 à 20:30
mathawkto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 18:02
Voilà, j'ai essayé la dernière distri Gentoo et par erreur j'ai effacé mes partitions NTFS. Sauf celle windows heureusement. Après des heures de tests de logiciels commerciaux à la con (je dis bien à la con car ils sont pas donnés), il m'a fallu scanner et rescanner sans cesse mon disque pour finalement me rendre compte que j'aurai du débourser quelques deniers pour récuperer 30Go de données.

Et puis je suis tombé sur TestDisk, utilitaire GNU (logiciel libre de la communauté linux) qui fonctionne sous windows (en mode DOS).

Il lui a fallu 20 secondes pour récupérer la table d'alloc et la structure des partitions puis de réécrire une table propre.

J'ai rebooté et j'ai récupéré toutes mes données.

Honte à ces logiciels très connus sur le marché. Vive le logiciel libre.

Et surtout merci à Grenier Christophe pour avoir développé un tel programme.

http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

NB: bon aller maintenant j'installe une Suse, arf arf. Prions pour Gates, c't'enfoir.......
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 juin 2005 à 21:02
ah ! cela fait plaisir de voir quelqu'un qui dis du bien de Testdisk. Je l'ai proposé plusieurs fois pour des problèmes de perte en partition ou encore effacement de la table, etc... On n'aura beau dire mais les Outils Linux sont les meilleurs.


une adresse aussi à consulter qui peut rendre de grand services : http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html#FH_Disk


le druide sans la potion.
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 juin 2005 à 22:55
Salut,
Testdisk est vraiment un must pour ce genre de pb.
Perso, j'ai eu le meme pb et heureusement que je le connaissais (suis d'ailleurs tombé dessus par hasard auparavant ....il a fini dans mes favoris!).
Vraiment impeccable!!
0
salut, en fait je suis dans la meme situation cad que j'ai perdu la table d'alloc, mais la testdisk me scanne le tout et bon ca va me prendre le monstre temps, alors je me demandais comment faire pour que cela dur 20 secondes...ce serait qd meme mieux pour moi. merci
A+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juil. 2005 à 15:04
Salut,
alors je me demandais comment faire pour que cela dur 20 secondes...ce serait qd meme mieux pour moi
beh c'est pas possible!...ou alors je ne connais pas d'autres moyen que de scanner tout le disque dur?!
Donc,ou tu prend ton temps histoire de recuperer tes donnes ou tu formates tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ferris_bueller
26 déc. 2009 à 11:06
Gloire à cet applicatif

20 ans de données perdues à jamais sur un disque dur suite à une fausse manipulation de ma part (J'ai partionné mon disque D par erreur)

Et, après maintes recherches sur Internet, je tombe sur ce message. Je télécharge testdisk, je le lance. Je comprends qu'il faut analyser le disque dur sur lequel j'avais partionné par erreur. Et là je vois le nom de mon disque apparaître. Je reboote et voilà j'ai tout récupéré en 20 secondes.

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce programme (Le druide ???) mais franchement un grand merci et je suis bien de l'avis d'electropizza. Combien aurait il fallu que je débourse pour un logiciel du commerce qui m'aurais certainement pas réglé celui-ci.

Bon maintenant je vais faire un backup de mon disque

Bises à tous et de bonnes fêtes/
0
ferrailleur94
4 mai 2011 à 16:03
Bonjour tout le monde,
merci le druide, je te confirme pour les outils linux qui sont un peu technique à utiliser mais très rapide. Pas de chichi, pas de bla bla, pas de pub etc... d'ailleurs test disk est le 2è linux tool que j'ai définitivement adopté.

Merci à Christophe Grenier qui est, je suppose "l'auteur"...

à bientôt.
0
mathawkto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 2
7 sept. 2011 à 18:02
Bonjour, à tous!

alors voila j'ai supprimé accidentellement la partition de mon disque dur externe!
j'ai donc perdu toute mes données et j'en suis malade! vidéos photos logiciels enfin tout j'ai tout perdu est ce que vous pouvez me conseiller un logiciel pour récupérer mes données svp

je n'ai pas formaté j'ai juste supprimé la partition!!

merci d'avance!
0