Dell optiplex gx150

Fermé
Khalid - 5 janv. 2010 à 21:39
 Khalid - 5 janv. 2010 à 22:08
Bonjour,

J'ai un pc de bureau Dell optiplex gx150, dans le bios premary drive hard disc sur auto, secondry drive cdrom sur auto, boot: 1 CDROM, 2HARD disque, 3 Disquette, je lance mon DVD xp, j'apuis sur F8, rien qui se passe, j'appuis sur F12 il me donne le choix du bootage 1 CDROM, 2HARD disque, 3 Disquette, je choisi 1 rien il me demande de cliquer sur F1 rien qui se passe ou soit alors F2 mais c le bios, et portant mon cd est bootable parce que j'ai formater an pc avec, et mon lecteur fonctionne très bien. Merci d'avance

2 réponses

taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
5 janv. 2010 à 21:46
CDrom et DVDrom, c pa la meme chose
0
oui, mais il lis les DVD c'est seulemnt le nom qui est comme ça dans le bios. Merci d'avance
0
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
5 janv. 2010 à 21:59
je pense pas!
mai bon! je pense que ton DVD a un probleme!
change le, sinn, le probleme est dans ton lecteur optique
0
je vais expliquer brièvement, effet sur ce dell j'ai installer windows 7 (DVD), il y a avait des driver qui manque même la sourie bouge pas, à ce moment là, j'ai mis xp (DVD), et pendant l'installation de xp j'ai interempu l'installation, et j'ai retirer le DVD, puis j'ai essayé de continuer il me donne un messsage d'erreur, et quand je redemarre et j'appuis sur F8 pour qu'il m'affiche appuiez sur n'importe touche pour demarer le lecteur, il ne me l'affichge pas et il demarre directment sur l'installation incomplete, je me demande peut être il faut choisir le moment d'appuis sur la touche pour que le DVD puisse booter et le nombre de fois à appuis sur la touche ou il faut presser autre touche? Merci d'avance
0