Carte graphique défectueuse ?

Fermé
julien65 - 5 janv. 2010 à 15:18
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 5 janv. 2010 à 15:22
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
je peux travailler en bureautique pendant des heures sans problèmes, mes petits-enfants vont sur des sites de jeux sans difficulté. Par contre, avec le jeu la dame de pique, des artefacts apparaissent et s'agrandissent progressivement mais disparaissent à chaque sortie du jeu. Sur les logiciels de montage photos/video : idem.
Mais brusquement, sans raison apparente, écran noir, tout est bloqué : obligation de reboot.
Ou, si je reste un certain temps sans travailler, brusquement l'image de fonds d'écran se couvre de 3 bandes (j'ai l'impression que ce sont toutes les photos en miniature) et PC bloqué.
Je coupe l'alimentation, je redémarre et aucun message d'erreur ne s'affiche, tout fonctionne normalement.
Carte mère MSI-MS-7048
Carte graphique Radeon 9800 XT (R360).
DirectX 9,0.
Drivers à jour. Antivirus/antimalware : rien trouvé !
J'ai senti des odeurs de "chauffage", j'ai contrôlé : température processeur 71°
J'ai téléchargé PCUIDLE : température tombée sous les 50° mais le problème revient régulièrement.
Un diagnostic ? Une idée ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
5 janv. 2010 à 15:22
71°C c'est comment dire un peu surtout si vous ne faites rien de particulié, donc moi je dirais que le souci viens soit du processeur (système de refroidissement) ou de l'alim ou de la carte graphique

1er chose a faire est de dépoussiérer le ventilateur du processeur.
0