Lecture dvd impossible sous vista

Fermé
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 11:46
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 12:33
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus lire de cd ni de dvd. Je suis sous Vista sp2 et ne le maitrise pas beaucoup. Le lecteur apparait bien ds le poste de travail mais ne reconnait pas les dvd, qd je clique sur l'icone du lecteur un message m'indique d'inserer un dvd et le lecteur s'ejecte.
Je ne pense pas que ce soit un probleme materiel, mon ordi est recent et j'en prends soin. Ce ne doit pas etre non plus un probleme de virus, j'ai fait 2 scans en mode sans echec avec antivir et malware sans resultat et l'ordi ne rame pas.
Le pilote est a jour.
La seule piste que j'ai est que j'ai voulu installer un tv tuner qui s'est avere non compatible avec vista. Il a ete difficile a desinstaller et semble avoir cree un conflit. Je crois que j'ai maintenant tout enleve et le probleme subsiste.
Je ne peux pas installer le cd d'installation puisque le lecteur ne marche pas. J'espere vraiment que vous pourrez m'aider parce que je suis dans l'impasse. Merci
A voir également:

13 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 janv. 2010 à 11:52
Bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


0
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
5 janv. 2010 à 12:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le probleme est que j'ai ete tres negligente et que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis l'achat de mon ordi et comme j'ai installe le pack 2 de vista hier, l'ordi n'a cree un point de restauration qu'hier , alors que le probleme est apparu avant. Desolee. Mais si tu peux me suggerer une autre solution, je suis preneuse. Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 janv. 2010 à 12:30
re

téléchargez ce logiciel, puis l'installer, nettoyez le pc avec l'outil nettoyeur, puis avec l'outil registre, cherchez et corrigez les erreurs, puis faire l'essai.

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
5 janv. 2010 à 12:43
Je ne l'ai pas precise mais j'utilise deja CCleaner et j'ai deja effectue les actions que tu me conseilles, sans resultat. CCleaner avait meme repere des fichiers restants du tv tuner ds le registre.
En ce moment j'utilise l'outil FixIt de windows, il repere bien le lecteur mais dit que le dvd insere n'est pas lisible. Les logiciels de lecture presents sont windows media et PowerDVD mais ils ne reconnaissent pas le dvd. Le lecteur se contente de s'ejecter qd je commande la lecture. J'ai essaye avec des cd de musique et d'installation et dvd video.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
5 janv. 2010 à 14:29
En allant dans le panneau rapports et solutions du panneau de config, j'ai trouve que Windows Media Technologies avait ete bloque en raison d'un incompatibilite avec la version de Windows!!! Un lien pour trouver la solution me renvoie vers le site de Microsoft, ms impossible de trouver la solution. Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait le moyen de m'ai der, merci d'avance!!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 janv. 2010 à 22:35
Bonsoir,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
6 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,

J'ai essaye toutes les solutions que vous m'avez proposees mais meme dans la console de reparation, les erreurs trouvees n'ont pas pu etre reparees. Ce que je ne comprends pas c'est que dans le panneau "rapport et solutions des problemes il est indique qu'il y a une solution disponible; J'ai consulte le site microsoft sans succes. J'ai pourtant trouve plein de messages sur internet concernant le meme probleme, mais la solution n'y est jamais donnee....
A priori il s'agit bien d'un probleme suite a la tentative d'installation du tv tuner qui aurait corrompu des fichiers de Windows Media. Mais j'arrive toujours a utiliser Windows media, seulement je ne peux pas lire les cd ni les dvd.
Si vous avez autre chose a me proposer...merci d'avance
0
Re bonjour,

Apres avoir navigue sur 2 autres forums , je me suis rendue compte de 2 choses et je suis incapable de dire si elles sont normales ou non.

- d'abord dans le gestionnaire de periph, pour les controleurs IDE ATAPI, je n'ai pas de canal IDE, ni primaire ni secondaire

- ensuite en consultant l'editeur du registre, j'ai vu qu'il y avait 5 lignes precedees par une icone rouge ab, dans le repertoire HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEME / CurrentControlSet / Services / CDrom.

Comme c'est la 1ere fois que j'ai un probleme avec cet ordi et que je ne suis pas encore tres habituee a Vista, et que je suis loin d'etre informaticienne, je ne sais pas si tout ca veut dire quelque chose.

J'espere que cela pourra vous aider a trouver une solution.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 janv. 2010 à 22:27
Bonsoir,

débranchez le pc, déconnectez le lecteur dvd, puis redémarrez le pc, attendre un peu, éteindre le pc, puis reconnectez le lecteur , redémarrez lr pc, vista doit trouvez un nouveau périphérique, suivre l'assistant, puis refaire l'essai.
0
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 11:26
Bonjour,

Mon ordi est un portable Dell Inspiron 1545. Le lecteur dvd est interne. Je ne pense pas qu'il soit possible de le deconnecter.
En ce qui concerne les 2 remarques que j'ai poste plus, sur les canaux Ide et l'editeur de registre, est ce que vous pourriez me dire si ca a du sens? Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 janv. 2010 à 11:38
Bonjour,

il faudrait avoir le pc devant soit, car avec les deux remarques, c'est difficile à dire.

pour retirer le lecteur, voir la vidéo

http://www.linternaute.com/video/82298/remplacer-le-lecteur-cd-de-son-ordinateur-portable-par-un-lecteur-de-dvd/

0
machintruk Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 23
7 janv. 2010 à 11:30
bonjour,
est ce que par hasard tu avais installé auparavant itunes ?
car moi j'ai eu ce soucis après avoir désinstallé itunes...
0
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 11:34
non, mais par contre j'ai recemment installe Limewire. Tu crois qu'il pourrait y avoir un lien?
0
gabriel6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 12:33
Rebonjour,

J'ai debranche mon portable, mais je n'ai pas de tourne-vis adequat pour deconnecter le lecteur. Je m'en procurerai un demain et vous donnerai le resultat.
Merci en tout cas pour votre aide. Je suis en Inde et n'ai pas grand monde autour de moi pour m'aider et il y a beaucoup de choses que je ne peux plus faire ici sans lecteur.
0