Problème installation Windows 7 Help !!!

Résolu/Fermé
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 22:01
 Eddy69 - 3 janv. 2010 à 21:02
Salut a à tous !

Donc il y a 2 jours j'ai monté mon pc moi même.


Le problème c'est que windows 7 ne détecte pas mon disque dur SATA II alors que celui ci et détecté par mon BIOS !

Donc d'après vous quel pourrait être le problème ?

Config :
-GA-EX58-UD5
-Western Digital Caviar Black 1 To
-i7 920

Merci D'avance .
A voir également:

18 réponses

Salut. Peut être que Windows 7 ne reconnait pas le Sata 2 ou que tu veut installer la version 64 bit est qu'il est pas compatible (ton PC) ou vérifie les branchements moi aussi j'ai monté moin PC moi méme est j'ai dut regardé les branchement 3 ou 4 fois.
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
2 janv. 2010 à 22:48
Salut !
Merci de m'avoir répondu .


Bah je vois pas pourquoi windows 7 ne reconnaitrait pas le sata 2 .

Oui , effectivement je veut installer la version 64 bits .

Au niveau des branchements je pense que c'est bon puisque il reconnu dans mon BIOS .
0
Vérifie quanf=d même au cas ou que ton disque dur est bien sur le bon port sata sa mes arrivé une fois de le brancher sur le mauvais sinon est ce que ton ordi est compatible 64 bit.
0
syslide Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
2 janv. 2010 à 22:53
Il te manque certainement le driver Sata comme le souligne eddy69 , as tu le cd de ta carte mere ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
2 janv. 2010 à 22:57
Ok je vérifie ça de suite Eddy .

Comment savoir si mon Pc est compatible 64 bits ?

Où puis je trouver ce driver ?
Oui j'ai le cd de ma carte mère syslide.

Merci pour vos réponses en tout cas ! =D
0
Le driver sata est sur le cd de pilote de la carte mére sinon tu met la nouvelle version de ton bios sur une clé usb est tu l'installe. Pour savoir si ton PC est compatible 64 bit c'est simple tu met le cd de windows 32 bit dans le lecteur est si sa marche c'est qu'il est pas compatible.

PS : pour installer les driver de ta carte mére comme celui du sata il faudrait déja que tu est un OS installé sur ton PC.
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
2 janv. 2010 à 23:12
Bah justement le Cd de la carte mère je peut rien faire avec sans OS .

Le truc c'est que j'ai que j'ai pas windows 32 bits !

Et tout à l'heure j'ai branché le disque dur de mon ancien PC qui est lui aussi en SATA et ça a fonctionné je pouvais me connecter à ma session windows !

Tu pense que je peut mettre a jour mon bios sans OS ?
0
Oui tu peut mettre ton bios a jours sans OS c'est bizarre dans les boite officielle de Windows 7 celle que t'achéte en grande surface y a toujours la version 64 et 32 bit sinon Windows n'est pas compatible avec le sata 2 ou ta carte mére ne prend pas le sata 2 (la mise a jours du bios peut corriger sa mais attention pendant le flash comme on n'applle sa c'est a dire la mise a jours du bios tu ne doit rien faire d'autre même pas bougé la souris sinon tu bousille la carte mére je croie) ou ton disque dur est HS ou met le disque dur su un autre PC est installe Windows 7 avec se pc si sa marche.
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
2 janv. 2010 à 23:28
Ok je vais mettre mon nouveau disque dur sur mon ancien PC et je vais voir si windows 7 le détecte !


Par contre j'ai vu que ma carte mère supportait bien le SATA 2 !

Maintenant je vais me renseigné sur la compatibilité de windows et du SATA 2 !

En tous cas Merci Beaucoup Eddy!
0
De rien.
0
syslide Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 11:20
Ton SATA est il branché sur un port SATA2 (blanc sur ta carte mere )
desactive la fonction raid
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
3 janv. 2010 à 12:32
Salut !

Oui il est branché sur un port SATA 2 !

Je n'ai jamais activé la fonction RAID
0
syslide Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 12:44
Est tu sur de voir ton disque dans le bios ?
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
3 janv. 2010 à 12:52
Oui il apparait dans " integrated peripherals " avec mon graveur DVD .
0
Est ce que sa a marché l'installation de Windows 7 avec un autre PC?
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
3 janv. 2010 à 17:58
Alors je peut pas l'installer sur un autre Pc puisque ma version de windows est une version OEM donc c'est la merde.

Par contre j'ai mis mon CD de windows 7 dans mon ancien Pc et il détecte mon ancien disque dur SATA.

Je vais voir si en branchant mon nouveau disque dur l'installateur windows 7 le détecte dans mon ancien Pc .

Cdt
0
Petite_Danette Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
3 janv. 2010 à 20:05
Re,

Je viens de trouver donc enfaite il fallait lui assigner une lettre et apres un formatage je me lance dans l'installation de windows 7 !

En tous cas merci a tous =D
0
De rien de toute façon dé que Windows 7 sera installé la lettre par défaut sera C: mais normallement meme sans lettre assigné y l'aurait du le reconaitre.
0