Question sur windows xp

Fermé
picarde13 - 2 janv. 2010 à 12:39
 bcetcie - 12 janv. 2010 à 11:51
Bonjour,
j'ai un ordi principal avec xp et mon fils windows98 je voudrai lui installer windows xp mais je ne sais vraiment pas comment faire ! je lui ai pris la clef wiifi orange mais ca n'es pas compatible avec 98 donc je voulais lui mettre xp ! svp help me
A voir également:

4 réponses

bcetcie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
2 janv. 2010 à 12:49
Système XP PRO sur un Pentium III 450 Mhz.
Bonjour à tous
Pour la première fois depuis octobre 2006, les mises à jour de sécurité du mois de décembre 2009 refusent de se télécharger tant par la voie autométique que par la voie manuelle. La petite iicone ui se place non loin de l'heure et de la date indique toujours 0% Sur le site Windows Update, on me donne l'erreur 0x80246009
Pourrait-on m'indique ce que je dois faire? Je vous en remercie d'avance.
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
2 janv. 2010 à 12:51
Salut,

Es tu bien sur de vouloir installer XP, c'est un peu long t risqué, je dirais.
Vérifie avant tout que c'est effectivement non compatible en allant chercher les pilotes sur internet (peut être existent ils)

Le truc à faire. C'est d'installer windows xp, pour cela, il y a besoin du cd 'installation xp et de la clé windows (qui doit être sur un autocollant et qui fait une vingtaine de caractères.)

D'abord, sauvegardez toutes les données que vous avez sur un disque externe (voire 2)

Ensuite il faut suivre la procédure de formatage et de réinstallation d'un système d'exploitation.

Pour cela introduire le cd de windows xp et tapoter F5 ou F8 (touches du haut du clavier) ou F10, cela dépend des ordis. Puis choisir de démarrer depuis le CD de windows XP (le nom du lecteur est indiqué, C: est en général le disque dur, tandis que D: est bien souvent le lecteur CD)
Suivre ensuite les options qui permettent de formater le disque dur (cela EFFACERA TOUTES LES DONNÉES DU DISQUE, C'EST POURQUOI IL EST ESSENTIEL DE SAUVEGARDER AUPARAVANT!!)
Ensuite windows xp peut finalement être installé sur l'ordi. donc choisir une installation standard, cela doit prendre environ une heure.
0
bcetcie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
2 janv. 2010 à 12:57
Bonjouur
J'utilise UN XP Pro soigneusement mis à jour depuis octobre 2006 sans aucuin problème d'aucune sorte. Le système tavaill sur un pentium III (450 Mhz. Tout était parfait si 'lon excepte une relative lenteur.
Et voilà que le mois dernier, décembre 2009 les mises à jours refusent de se télépcharger, tant par la voir automatique que par la voie manuelle. On indique le code d'erreur 0x80246008. J'ai tenté de me renseigner chez Windows mais...!!!
Pourrait-on m'indique une solution par mail à l'adresse bc@skynet.be? Un énorme merci d'avance.
Michel
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
2 janv. 2010 à 13:00
Salut, créée un autre fil de messages s'il te plait, étznt donné que ton problème n'est pas directement lié au premier. Merci.

D'autre part, vérifie que tu as installé le service pack 3 correctement, c'est peut être ça qui bloque l'installation. : S
0
Salut à toi,
Oui, le service pack 3 a bien été installé à l'époque, il y a quelques temps déjà. Tout fonctionne d'ailleurs à la perfection, si ce n'est ce point relatif à la mise à jour "mensuelle" générée par Micropsoft tous les mercedis de chaque semaine. Je parie que demain le phénomène vas se reproduire encore. L'icone s'installe dans la barre des taches et, morsque je pose le curseur sur l'icone, je peux lire "avancement 0%". C'est comme cela pendant un certaon temps, puis l'icone s'en va et c'est fini: rien n'a été téléchargé ni installé. Même chose lorsque je vais sur le site "Wibdows Update. Le logiciel scanne mon PC, indique les mises à jour de sécurité à télécharger et l'opération de téléchargement ne s'eefectue pas. Je suis bien ennuyé et souhaiterais ne pas devoir tout réinstallé. C'est lon et on risque toujours de perdre des données.
Merci de ta patience
0