Problème instal XP

Fermé
-DD- - 1 janv. 2010 à 21:37
 Profil bloqué - 8 janv. 2010 à 22:31
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de réinstaller XP sur mon ordi et je n'y arrive plus. Après avoir formaté mon DD, je lance l'installation et le chargement se bloque au niveau du fichier dmreg.inf, il ne va pas plus loin.

J'ai pourtant déjà réinstallé XP pas mal de fois mais là, il ne veut plus rien savoir.

Est-ce à cause du DVD ?
Un problème matériel ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance.

-DD-
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
1 janv. 2010 à 21:39
Bonsoir...

Première chose à faire : soit essayer un autre cd, soit essayer ce cd sur un autre pc...à mon avis, ce sera édifiant !

Cdt,

@+
0
Ok, merci pour la réponse.

Alors, autre question : puis-je installer XP sur mon DD branché en externe à partir d'un portable ?
Et sera-t-il reconnu par mon PC lorsque je le rebrancherais ?

Merci encore !

-DD-
0
Profil bloqué
1 janv. 2010 à 21:48
Bonsoir,

ça peut venir du DVD ou du disque dur, l'un des deux est peut-être abimé.

Pour vérifier le DVD, copier son contenu sur un autre ordinateur ou sur celui-ci (sans nécessairement installer)

Pour vérifier le disque, je crois qu'on peut faire un chkdsk sur la ligne de commande obtenue à partir du CD (ou du DVD) de XP, en faisant R comme réparation.

Cordialement,
0
sparyas Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 1
1 janv. 2010 à 21:53
Bonsoir
tu peut l'installé a l'aide d'un disque dur externe puis vérifiez vous de l'état de graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai déjà fait un CHKDSK sur le disque dur, je crois qu'il va bien.

Je vais essayer alors de l'installer à partir du portable en mettant le DD en externe ...

Et je vous dis si c'est bon,

merci !

-DD-
0
Évidemment, je ne sais pas comment installer XP sur un DD externe. Il veut l'installer sur le portable, pas moyen de lui cibler le DD externe ...

Vos lumières please !!

-DD-
0
Non, pardon, je vais trop vite.

J'ai oublié de rebooter sur le DVD ...
j'y retourne.
0
'a marche pô ... j'vais acheter un Mac et puis voilà ...

Merci pour vos conseils.

-DD-
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 14:12
Un ordinateur consomme pour sa fabrication 600 litres de pétrole. En cherchant un peu il y aurait moyen de le faire marcher.
0
Oui, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas abandonné, et là, mystère résolu, il s'agissait bel et bien d'une de mes deux barrettes RAM qui était à priori nase.

Je suis en train de réinstaller et ça charge ...

Je ne sais pas combien d'uranium il m'a fallu pour comprendre cela, j'ai du faire fondre deux centimètres de banquise, mais merci Csp, j'ai pensé aux ours blancs et j'ai repris les choses en main.

Maintenant, je ne sais pas si je peux essayer de remettre la seconde barrette une fois le système réinstallé, si ça va pas le faire replanter ou si je pourrais comme ça la tester, ou si carrément je dois en changer ...

Merci bien sûr pour votre attention !

-DD-
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 15:16
Bravo ! Pour tester la seconde barrette, pas la peine de lancer XP, faire simplement un test à l'aide du Bios ou s'il n'y en a pas, graver par exemple un Ubuntu Live CD sur un CD, ou mieux mettre, par UnetBootin, Parted Magic sur une clé usb, et booter dessus, il y a un test de mémoire incorporé et proposé dès les premiers menus.
0
Je m'en vais essayer tout ça.

Je déplore quand même le fait qu'il faille avoir beaucoup d'imagination pour arriver à localiser une panne, alors qu'une fenêtre avec 'votre ram est morte' serait plus compréhensible ...

J'aimerais également trouver un moyen simple, pas comme ceux proposés sur différents forums et qui demandent de faire tout et n'importe quoi, pour sauvegarder mon installation fraîchement chargée en lieu sûr pour une restauration ultérieure.
Un DVD bootable sans trop d'étapes intermédiaires, sans logiciels gratuits et peu sûrs, et sans quatre cents lignes de commandes à rentrer.

Mais ce sera un autre sujet probablement.

Merci Csp !
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 15:41
Personnellement j'ai copié ma partition XP complète (une fois toutes les applications installées, et mises à jour) sur une partition d'un autre disque dur avec Clonezilla. Bon amusement !!
0
Bonjour Scp et les autres ...

Je viens de terminer l'install complète de XP avec màj. LE plantage venait donc d'une de mes deux RAM.

Et sur les conseils de Cellule de soutien psychologique, j'ai choisi de sauvegarder mon disque dur grâce à Clonezilla mais, et alors que j'ai suivi scrupuleusement il me semble le tuto, clonezilla plante lors de la sauvegarde du DD.
Il semble lire 100% du DD mais plante vers 5% de la sauvegarde ...

J'ai gravé l'iso de clonezilla grâce à Active Iso Burner, j'ai booté sur le DVD, mon DD vierge est formaté (formatage lent), j'ai essayé DD activé, avec et sans partition, bref, il plante toujours au même endroit.

J'ai aussi sur mon bureau des liens vers d'autres DD, et le fond d'écran est une image appartenant aussi à un autre DD.
Est-ce là le problème ?
Faut-il qu'il soit indépendant de toutes interactions avec d'autres ?

Je cherche mais je ne trouve pas ...

Merci pour vos aides et bonne journée.
0
Profil bloqué
4 janv. 2010 à 12:39
Bonjour DD, je vois que les choses avancent, félicitations !

J'ai personnellement "Clonezillé" uniquement la partition contenant XP, sans essayer avec un disque dur complet ; l'avantage est une sauvegarde plus rapide, plus ciblée, moins volumineuse sur le disque de sauvegarde, l'inconvénient est que le master boot record (MBR) du disque dur ne fait pas partie de la sauvegarde, alors qu'il fait partie de l'amorçage de XP ; il faut donc autre chose pour le restaurer en cas de nécessité, par exemple Super Grub Disk, ou encore Easy BCD, même si sa vocation première n'est pas cette fonction.

Je n'ai pas utilisé d'image directe de Clonezilla maisl le Clonezilla inclus dans Parted Magic Live CD 4.3, lui-même monté dans une clé USB par Unetbootin installé sous XP, je ne crois pas qu'il y ait d'impact.

Je ne connais pas Active Iso Burner, mais le problème ne vient sans doute pas de ce logiciel. Il est quand même prudent de faire une vérification de la gravure par rapport à l'image originale ; vérifier aussi que l'iso de clonezilla est bonne soit en le téléchargeant une seconde fois et en comparant les deux par « fc /B image1 image2 » sous une invite de commande (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commande) , soit en comparant le sha1 ou le md5 calculés localement à celui éventuellement publié sur le site de Clonezilla.

Les liens du bureau ou autres vers d'autres disques ou partitions ne sont pas susceptibles de gêner la sauvegarde.

Bien entendu il faut vérifier que que la place disponible sur le disque de sauvegarde est suffisante.

Quel est le tutoriel suivi ?
0
Bonjour Csp,

Et désolé pour la réponse tardive mais j'ai dû rendre le portable qu'on m'avait prêté pour le dépannage et j'ai mis du temps à installer le net sur le miens.

Je pensais la même chose pour les liens externes mais je voulais une confirmation...

J'ai tout préparé ... mais pour la prochaine fois. En effet, j'ai craqué et j'attendrais malheureusement le prochain plantage avant de faire tout le nécessaire pour assurer mes arrières. Oui, j'ai passé trop de temps à localiser la panne et la joie d'avoir un système stable l'a emporté sur la raison... Tant pis ! Mais tout est prêt au cas où ...

Mais merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils précieux et précis, et sûrement à bientôt sur un autre sujet !

-DD-
0
Profil bloqué
8 janv. 2010 à 22:31
Bonsoir DD, ça fait plaisir de recevoir des remerciements et des compliments, d'autant qu'en général les gens prennent et s'en vont sans rien dire.

Je me laisse aussi absorber par l'informatique domestique en oubliant de lever le pied. Mais aujourd'hui mon ordinateur est aussi tombé en panne, et j'ai pu m'en sortir très rapidement grâce à mes sauvegardes et un ancien petit portable de secours. Donc la prudence paie ; lui consacrer prochainement quelques g d'uranium !

Bonne route et bon amusement,
0