Lenteur de navigation

Fermé
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 1 janv. 2010 à 11:49
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 28 févr. 2010 à 10:11
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ma navigation internet était trop lente: parfois j'attend 5 mins ou plus pour me connecter sur internet, une fois sur 2 les pages se bloquent toute seule. Maintenant c'est pire parce que les pages ne veulent pas s'ouvrir. Le petit curseur peut touner pendant 10 minutes sans que rien n'apparaisse.
J'ai fait des analyses antivirus. J'ai désactivé les logiciels qui étaient susceptible de ralentir ma connexion internet.
Mais ça ne change rien, le problème est toujours là.
J'en ai parlé à des amis et ils m'ont dit que je devais changer de processeur. Mais, je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas si le problème vient vraiment de mon processeur.

Pourriez-vous m'aider ??

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 05:21
2
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
1 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,

je vous conseilles de commencer d'abord par un grand nettoyage.

Vérifier la place sur votre disque dur, si besoin desengorger le en desinstallant ce qui n'est plus utile.
faites un grand nettoyage des dossiers temporaires et du registre en utilisant un logiciel comme ccleaner (telechargeable sur comment ca marche). Vous l'installez et SANS TOUCHER AUCUN REGLAGE, demandez une analyse puis un nettoyage des fichiers. Quand c'est fait, demander une recherche d'erreurs pour le registre et validez les réparations proposées? Je le fais régulièrement sous xp, sans problèmes. Vous verrez déja normalement une nette différence.

Ensuite défragmenter votre disque dur (démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systemes)

pour finir aller dans msconfig (demarrer/executer/[taper "msconfig" validez] et dans l'onglet démarrage, décochez tous ce qui n'est utile de se lancer au démarrage. Pour vous aider :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html
Metez également à jour votre internet explorer. (le site de microsoft peut faire une detection automatique des besoins et les telecharger)

Ceci dit, on ne sait jamais allez telecharger aussi l'utilitaire "memtest" sur le site de microsoft, suivez les procédures pour vérifier que vos barrettes mémoires n'ont pas un problème.


a+
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 janv. 2010 à 20:27
bonsoir,
C'est bizarre car si
-e n'est pas un virus
-e nettoyage ne donne rien
-q'il allait bien avant
- qe le test mémoire "memtest" ne donne rien

Alors les pistes se réduisent,
il peut s'agir d'un pilote en conflit ou non adapté qui s'est installé avec un nouveau matériel ou une mise à jour
une mise à jour ou un correctif qui n'est pas adapté
un problème matériel

Allez quand même jeter un coup d'oeil dans démarrer/panneau de configuration/systémé/matériel/gestionnaire de périphérique et voyez s'il n'y à pas de points d'exclamation ou autre symboles sur la partie gauche en face des lignes qui correspondent aux différents matériels. Trouvez aussi (dans l'aide windows si vous ne savez pas ou chercher) le programme "observateur d'évènements" (moi je l'ai dans démarrer/tous les programmes/outils d'adminstration) et regardez si il y à des erreurs récurentes.

Regardez également comment se comporte le processeur et la mémoire en ouvrant le gestionnaires de tâches (ctrl + alt + supp) en même temps.

Sinon pour proposer aussi une solution pratique l'on peut essayer une restauration du systéme. Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systémes/restauration du systéme. Là, choisir une date (s'il y en a une) ou tout allait bien. Cette opération ne supprimera pas les fichiers, juste les programmes et les modifications qui auront été faites entre les deux dates.

En dernier recours, l'on pourra faire une re-installation de windows sur l'ancien windows pour éviter de perdre les données.

Maintenant, il n'est pas certains que ce soit quand même un virus, tout dépend avec quoi vous l'avez analysé, voyez pour faire des scans en ligne gratuit sur internet (en prenant des sites de grandes marques d'antivirus)

Possible également que se soit matériel (un composant qui fatigue) mais ca m'étonnerait, les symptomes seraient plus aléatoires).

au fait, il ressemble à quoi ce bruit bizarre ?
a+
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
28 févr. 2010 à 10:11
Bon, voici des pistes pour voir d'ou vient le problème (si tu n'as pas changé d'ordi depuis le temps)

- aller voir dans l'observateur d'évenement : démarrer/panneau de configuration/ outils d'administration/observateur d'évenements. Et là voir dans les différentes rubriques s'il y a des messages d'erreurs récurents (on peut même envoyer des rapports par internet avec quelquefois des solutions en retour).

- faire un diagnostic réseau : démarrer/connexion/[selectionner votre connexion]/onglet "support" puis "réparer".

- suivant votre box ou modem, il y a peut être un utilitaire de diagnostic. De même, essaye de "reinitialiser" la box ou le modem avec la procédure de référence ou en débranchant/rebranchant. Voire desinstalle compéletement ta connexion et re-installe là.

- vérifie le taux de transfert de ta connexion en allant sur des sites qui mesure l'emission et la reception (ex : dsvalley je crois). Au pire, telephone à france telecom pour qu'il fasse un diagnostic de la ligne.

Voilà quelques pistes à étudier.
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
22 janv. 2010 à 19:41
Bonsoir,

J'ai fait tous ce qui était écrit mais le problème est toujours la.
De plus, mntn c'est tout mon ordi qui est lent et plus seulement internet.
Et depuis quelques jours mon unité central fait un bruit bizard.
0
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
11 févr. 2010 à 19:14
En fait il ne fait plus de bruit maintenant.

J'ai fait plusieurs fois tout ce qui était écrit mais ça ne change rien. Je dois attendre 15 minutes pour que la page d'internet explorer s'affiche.

Dois-je changer d'unité centrale ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
11 févr. 2010 à 22:48
Même la réinstallation de xp ? Si c'est le cas, je ne vois plus...

Désolè...Si quelqu'un d'autre à une idée pour aider Cerizze, nous sommes preneurs !
0
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
22 févr. 2010 à 19:54
Le problème de connexion à internet est peut-etre dû à mon opérateur orange ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 févr. 2010 à 22:21
Heu, Cerizze, je n'ai pas lâcher l'affaire mais ton post 7 est-il en rapport avec le 6 ? A tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si tu est bloquée en mode PAIO - parce que c'est une info vraiment intéressante, tiens je met +1 aussi, merci ybyb- ?

a+
0
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
22 févr. 2010 à 22:31
J'ai regardé dans le gestionnaire, mais ce n'est pas ça le problème.
J'ai changé l'adresse DNS dans la connexion réseau, et la navigation est mieux, plus rapide que d'habitude.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 07:43
pour gagner aussi en vélocité sur internet tu peux essayer de nettoyer ton pc avec ce petit logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/5989-cleanup/
en anglais ... dans options essaies au début standard et puis si pas de résultats augmentes les fichiers à nettoyer.
0
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
23 févr. 2010 à 17:16
J'ai crié victoire trop vite apparemment parce que la lenteur est revenu.
Si je désinstalle le canal où se trouve le PIO, pourrai-je le réinstaller par la suite, si le probléme ne vient pas de là ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:36
Pour vérifier le mode de transfert, rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis dans le Gestionnaire de périphériques, et développez les Contrôleurs ATA/ATAPI... Si le mode de transfert est bloqué en Pio seulement, votre problème vient de là.
vérifies si le mode de transfert actif a basculé en mode PIO si c'est le cas tu peux faire la manip sans probléme.
0
Cerizze Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
23 févr. 2010 à 20:36
Le mode de transfert est bloqué sur DMA si disponible donc le problème ne vient pas de là.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 05:00
essaies un nettoyage avec cleanup 452.
si le résultat n'est pas concluant ,fermes cette discussion et ouvres en une dans la rubrique virus/sécurité.
0