Soucis de suppression de Fichiers

Fermé
Asenath - 30 déc. 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 16:18
Bonjour,

Je suis sur XP familial, et la nouvelle année arrivant j'ai voulu faire un peu de ménage dans mes images et photos.
j'ai donc fait une recherche générale pour trouver ce type de fichier : résultat, outre mes photos que j'ai mis de côté, j'ai environ 5000 fichiers (bmp, psd, png, gif...) qui semblent être relativement lourds, dont je connais pas la provenance et que je ne parviens pas à supprimer...
Etant donné le nombre je me demandais s'il n'y avait pas un moyen éclair de virer tout ça, vu que je n'en ai absolument pas besoin (et je ne pense pas que supprimer des fichier "images" puisse endommager mon ordinateur?!)

Je vous remercie beaucoup de m'apporter une réponse efficace !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:37
attention, tu as plein de fichiers du type image qui sont indispensables à certains logiciels (interface visuelle), tu peux pas les supprimer sans les planter ou perdre des possibilités sur les logiciels de création style néro (autres fonctions que la simple gravure !)!
0
Ok

Mais bon il doit quand même y avoir moyen de supprimer quelques trucs vraiment inutiles ?...
Vu que mon ordi rame un peu, je pense que ce paquet de fichiers image doit jouer ...
0
bastien47270 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 15:38
Bonjour
essaye de forcer à suprimer les images avec unlocker, un logiciel qui permet cela
lien de téléchargement :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
0
D'accord je vais essayer ça ! mais c'est sans risques ?
0
bastien47270 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 15:49
Si un peu car comme te dit HOMBOURGEOIS
Attention, tu as plein de fichiers du type image qui sont indispensables à certains logiciels (interface visuelle), tu peux pas les supprimer sans les planter ou perdre des possibilités sur les logiciels de création style néro (autres fonctions que la simple gravure !)!
0
bastien47270 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 15:52
Si les images que tu a trouvé sont placer dans le répertoire programme file, alors c'est des images qui appartient au logiciel.
0
oui...

je viens de vérifier, dans ceux que je ne peux pas supprimer il y en a plein qui appartiennent à Photoshop CS2 qui est 'normalement" désinstaller depuis des lustres....Et en effet certains appartiennent aussi au systeme.
Dans le même temps tjs pour photoshop j'ai genre 6 fichiers zip similaires qui font 336 000 ko et que je ne peux pas supprimer...
Je dois vraiment ne toucher à rien ?... je suis peut-être bonne pour le formatage complet....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:08
tout ce qui est dans le dossier photoshop, si il est déinstallé, peut être viré ! images, zip et autres
si ca marche pas essaye en mode "sans échec"
0
Je sais pas si c'est la solution par ce que techniquement y a pas eu d'erreur dans le système donc, je n'ai pas raison de le restaurer....

Enfin merci, j'essayerais peut-être si vraiment je ne m'en sort pas !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:18
jamais parlé de restaurer ??!!
0