Vista : systeme effacé et backup présent

Fermé
da - 30 déc. 2009 à 10:10
 da - 30 déc. 2009 à 10:59
Bonjour,
une amie a son ordi sous Vista, apparemment elle a eu un message de backup lui disant de faire une sauvegarde, elle a donc suivi la démarche et là le pc ne démarre plus...
Au démarrage il affiche "appuyer sur F11 pour démarrer la restauration" puis "bootmgr is missing" puis "press ctrl+alt+del to restart"
j'ai donc mis le Cd de Vista en pensant faire "réparer", sauf qu'en lançant la procédure, il me demande de choisir le système à réparer et là rien n'apparaissait.
en cliquant sur "installer un drivers pour le disque dur" j'ai pu naviguer sur le disque dur et je suis donc allé à la racine du C: où n'apparait que des dossiers vides ou presque "temp", "system volume information"...mais pas de dossier système tels que "windows", "program files"....
en revanche toujours à la racine du c:, j'ai trouvé un dossier "backup" avec à l'intérieur un autre dossier avec la date du dernier backup, et dans ce dernier, tous les dossiers du système y sont présents....

Avec l'aide de Hiren's boot cd, j'ai lancé le "mini xp" et j'ai tenté de copier le contenu de ce dossier backup à la racine. Certains dossiers n'ont pas pu être copiés car il y a des droits dessus (ntfs). Une fois terminé j'ai relancé l'ordi qui ne démarre toujours pas et me propose une restauration du système...
en revanche j'ai lancé le cd de vista, lancé une réparation et là il trouve le système, j'ai donc tenté une réparation qui a pris qques heures et au final il me dit qu'il n'arrive pas a réparer...
si qqun a une idée je suis preneur, sachant que je ne peux pas lancer une restauration totale qui détruirait les données...

merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

up!
0