Un peu de rangement !!

Fermé
audrey17 - 29 déc. 2009 à 10:15
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 2 janv. 2010 à 18:28
Bonjour,

j'aimerai faire un peu de rangement et de tri ds mon ordi car il rame et j'ai peur d'oter des choses importantes

quelqu'un peu m'aider à le faire ?? j'ai fais un ccleaner hier .

merci d'avance

8 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 déc. 2009 à 10:21
Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine. :-)
5
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
29 déc. 2009 à 10:26
Précis, complet, il fait ce qu'il demande, c'est parfait.
Très agréable une réponse comme celle là.
0
Autre astuce que j'ajoute pour gagner de l'espace sur ton disque dur qui est très rapid (personnelement j'ai gagner pres de 70go sur un disque dur d'un terra utiliser a moitié...:
copie et colle ces lignes dans un fichier bloc notes que tu nomme comme tu veux et tu met ".bat" a la fin du nom:


CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
1
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
29 déc. 2009 à 10:41
Quest-ce que ça fait ??
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 10:18
Eh bien oui je peut.

Contactes moi la, je te dira tout pas a pas.

Animationbeezikskymorpher arobaze hotmail.fr

C'est une adresse professionnelle donc il faut s'inscrire rapidement sinon il bloque, je sait c'est chiant.
0
et bien me voila !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 déc. 2009 à 10:23
Le principe du forum est d'apporter de l'aide "publique", dont tout le monde puisse profiter. Même si votre intention est bien sur tout à fait sympathique, ce serait un bonne idée de faire profiter tout le monde de votre aide.

bav
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 déc. 2009 à 10:24
Le soucis c'est qu'il faut qu'elle trie dossier par dossier pour liberer de la place et ca ca ne fonctionnes pas avec tout le monde car chaque PC est unique.

Mais pour une aide publique je suis 100% avec ta méthode.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 10:21
Ok, mais je n'ai pas d'invitation.

Je relance une autorisation je t'attends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 10:28
A rajouter.

Placer les fichiers et dossiers dont on ne se sert que rarement dans une partition ou un disque dur a part.

Cela vous débarrassera et accélèrera vos recherches et vos exécutions.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 déc. 2009 à 10:33
bonjour
sinon il y a ça aussi (complet bien expliquer , bonne base ...)
https://www.malekal.com/optimisation-windows-xp/
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 déc. 2009 à 11:43
Plus long :-) mais aussi très complet et intéressant.
0
Bonjour a vous,

bon désolé pour cette absence mais j'ai due m'absenter !
je vois que vous avez travaillé sur mon problème

je viens de défragmenter mes 2 disques durs C et E

j'ai oté des fichiers inutiles

en résume C: = 12.7 GO libre sur 58.5 Go
et E: = 51.30 Go libre sur 90.4 GO

qu'en pensez vous ?

------------------

j'aimerai faire du tri , mais j'ai beau de chose "inconnue" et n'ose pas les suprimer

et j'aimerai gagner de la place !!

merci pour celui ou celle qui pourr m'aider !

audrey17
0
bonsoir,

est ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider ??

merci
0
audrey17 > audrey17
2 janv. 2010 à 17:10
bonsoir,

j'aimerais charger un logiciel de gestion, et afin qu'il ne rame pas trop , il faut que je fasse le ménage !!

pouvez vous m'aider ??

défrag .... fait
ccleaner...fait
tri partiel de fichier et logiciel.......... fait

que dois je faire d'autre ??

si quelqu'un peu m'aider ce serait bien car ds toutes les réponses que j'ai eu j'ai du mal à m'y retrouver

d'avance merci

audrey17
0
audrey17 > audrey17
2 janv. 2010 à 17:47
hello !!! ya quelqu'un


merci
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
2 janv. 2010 à 18:28
Salut et bonne année

on va regarder les programmes que tu as et voir pour faire du tri et au passage si il y a des malwares

Télécharge ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
0