Outlook express dans Free via Orange

Fermé
barjo217 - 26 déc. 2009 à 19:00
 barjo217 - 30 déc. 2009 à 20:30
Bonjour,
Bonjour,

J'ai déjà laissé un message et je n'ai pa eu de réponse à mon problème. Je retente donc aujourd'hui, car mon pb n'est pas résolu.
Jusqu'à maintenant je récupérais sans pb les messages de tout le monde dans outlook express. Mais depuis un mois environ tous les messages émanant d'amis clients d'orange ne sont récupérables que dans le portail orange (avec saisie obligatoire des codes et tout le tralala). C'est chiant car avant je les avais dans outlook express.

Peut-être dois-je préciser que j'ai une adresse se terminant par @wanadoo.fr et que je suis néanmoins cliente free.

Je suis nulle en messagerie aidez –moi

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 déc. 2009 à 19:10
Bonjour,
Ca n'a pas l'air simple ton histoire !
Tu as combien de comptes dans Outlook Express ?
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
26 déc. 2009 à 19:21
Bonjour,
c'est plus un problème de configuration du compte dans outlook.
Dans tous les cas, les expéditeurs mettent @wanadoo.fr car ce n'est pas la même adresse que @orange.fr

le message d'erreur d'outlook, c'est lequel ?

Le Jag.
0
salut et merci de me répondre si vite.

En fait dans outlook express je n'ai aucun message d'erreur. Mais j'ai l'habitude de consulter mes messages au boulot pour "vidanger" mes smessages qui n'ont rien à faire sur le portail orange (au boulot) j'y retrouve bien ceux que j'ai consultés chez moi dans outlook express mais en plus je trouve ceux émanant de "clients" d'orange ou en tout cas ayant une adresse e-mail orange (c'est le seul point commun que je leur ai trouvé).

autrement dit si je ne vais pas sur le portail orange je n'ai aucune idée de ces messages. et c'est très récent. Aucun message de ces amis ne m'est plus arrivé dans outlook express depuis que je m'en suis rendu compte.

Merci encore
0
salut jag c'est sympa de me répondre si vite.
Mes correspondants mettent bien ma bonne adresse (avec wanadoo) et n'ont absolument pas changé leur façon de m'envoyer des messages . De mon côté je ne vois pas ce que j'aurais pu changer. Je suis allée cependant une fois dans synchronisation de comptes je crois. Peut-être là ais-je eu un geste malheureux?

Dis moi si ça t'inspire.

Merci
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
26 déc. 2009 à 22:41
Re,
C'est donc plus un problème de routage des emails chez "orange-wanadoo".
Il faudrait peut-être leur signaler afin que tout le monde retrouve ses petits
Bonne continuation,
Le Jag
0
Eh oui jag , j'avais bien craitn que tu répondes un truc dans ce genre car en fait personnellement je ne suis pas cliente d'orange c'est mon entreprise le client, et j'avais cette boîte e-mail au boulot avant d'avoir un ordi perso. J'avais configuré la messagerie chez moi pour ne pas changer d'adresse et j'ai mis dans outlook express que le serveur est wanadoo. Bref je ne saiss plus où j'en suis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
27 déc. 2009 à 09:14
Est-ce que tu as procédé à la transformation de ton adresse wanadoo.fr en orange.fr sur le portail orange ?
0
Salut barbabé

Euh non je n'ai rien transformé du tout. Tu crois qu'il faut le faire car je continue à recevoir mes messages (que ce soit dans le portail orange ou dans outlook express.) Sur le portail orange je n'ai rien vu qui permette de transformer mon adresse. Eclaire moi si tu peux ;
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
28 déc. 2009 à 22:19
il vaut mieux transformer ton adresse wanadoo.fr en orange.fr sur le portail orange pour des raisons de compatibilité:
https://www.arobase.org/orange/changer-adresse-wanadoo-orange.htm
0
Barbané, je te remercie encore de te pencher sur mon pb, mais malheureusement ta solution n'a pas eu d'effet. J'ai transformé mon adresse en @orange.fr, j'ai reparamètré outlook express et c'est toujours pareil.
Bye et bon passage en 2010
0