Fichier RAR

Résolu/Fermé
bibine0477 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 26 déc. 2009 à 18:30
bibine0477 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 26 déc. 2009 à 19:07
Bonjour,
Lorsque je telecharge une musique en MP3 ,je la grave sans probléme et l'écoute sans probléme sur mon autoradio. Mais lorsque je télécharge une musique en fichier RAR ou ZIZ ça ne marche pas.
Il faut dire que je suis débutant donc pas trop doué.
Merçi si vous pouvez m'aider.
A voir également:

2 réponses

jean séryen
26 déc. 2009 à 18:36
Salut,

Les extensions ZIP et RAR sont des fichiers compressés, il te faut au préalable les décompressés, pour ça, tu vas aller sur google, et tu vas taper "Télécharger Winrar"
Tu l'installes puis ensuite, tu prends le fichier RAR ou ZIP, tu clic droit dessus et tu fais "Extraire le fichier..." et voila, il sera décompressé.
0
bibine0477 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 32
26 déc. 2009 à 19:01
Bonsoir.
Je te remerçie pour ses explications. Je vais essayer de suite.
0
Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 263
26 déc. 2009 à 18:39
Bonjour,

Les fichiers RAR ou ZIP (et non ZIZ ;)) sont des fichiers compressés. Ce qui veut dire qu'il faut que tu les décompresses pour pouvoir ensuite les utiliser.

Pour se faire, télécharger le logiciel WINRAR, très simple à utiliser pour décompresser ces fichiers.

Une fois téléchargé tu cliques sur le fichier RAR ou ZIP que tu souhaites décompresser et WINRAR va s'ouvrir, sur la gauche tu vas voir le nom de ton fichier s'afficher. Tu cliques dessus (pour le selectionner), puis tu cliques sur "Extraire" tout en haut.

Une fenetre va s'ouvrir pour te demander où tu souhaites renvoyer le fichier qui sera décompressé.

Si tu ne changes rien, le fichier sera renvoyé là où ton fichier RAR source se trouve.

Ex : Ton fichier RAR se trouvait dans "Mes musiques" alors le fichier décompressé ira dans "Mes musiques" aussi.

Tu cliques sur OK et la décompression va s'effectuer (c'est très rapide).

Ensuite tu fermes WINRAR et tu retournes là où se trouve ton fichier et là il devrait être en MP3 et tu pourras l'écouter sans problème.

Cordialement.
0
bibine0477 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 32
26 déc. 2009 à 19:07
Bonsoir je te remerçie pour toutes ses expliquations je vais essayer de suite.
0