Prélévement NCM publicité

Résolu
stacy - 8 juin 2005 à 12:00
 ychoupi - 12 avril 2009 à 22:21
je suis dans la meme galère que vous. on ma prélévé 39 € je ne c pa d'ou ca vien. je ne compend pas. pourriez vous m'indiquez les démarche à suivre . s'il vous plait ?

17 réponses

Bonjour à tous,

Plusieurs explications suite aux messages précédents s'imposent car ce qui est dit est faux ou pas clair :
- déja, il faut comprendre le fonctionnement du paiement par internet : vous vous abonnez à un site, par exemple rencontre_truc.com, ce site est lui même inscrit à un organisme de paiement qui ne fait que du paiement, ce n'est donc pas le site auquel vous vous êtes inscrit qui débite votre carte mais un établissement spécialisé. Ensuite, ce site de paiement débite votre compte avec un nom "spécial" qu'il précise dans la facture pour plus de discression dans le cas des sites de charmes ou de rencontre.
DONC pour être plus clair, vous vous êtes tous inscrit à un des sites qui effetuent leur paiement grâce à BillingFrance, organisme de paiement spécialisé, qui pour plus de discression inscrit "NCM publicité " comme code de paiement sur les factures ou les relevés de cartes.
--> voilà déja pour tous ceux qui cherchent de tous les cotés la signification de "NCM publicité".
C'est le principe pour les cartes bleue, mais c'est exactement la même chose pour les "dialers" ( les paiements par téléphone).
DONC, arrêter d'emmerder les banques, les avocats et même julien courbet et essayer plutot de surveiller les gens qui ont accès à votre carte de paiement et à votre PC : enfants ados conjoints amis ... et faire attention à toutes les conditions de vente quand ils donnent leur numéro de CB sur le net
Pour ceux qui ont encore des doutes et pensent aux pirates informatiques, je vous rassure, en tant que spécialiste informatique, il est très très complexe de piratez un paiement sécurisé par internet, que si c'était le cas, ça ne serait certainement pas des sommes de 40€/mois vu les risques encourus!
Pour tous les amateurs de sites de charmes et de rencontres, je vous encourage à faire plus attention ou vous cliquez et ce que vous remplissez, les conditions de ventes sont parfois chiantes à lire et à comprendre mais nous montent toujours pour combien de temps on signe et pourquoi on est débité.
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bonsoir,
merci pour les infos mais comment se fait il que la carte bancaire soit tout de meme débitée de 39 euros en mai et juin pour quelqu'un qui ne possède ni internet et encore moins d'ordinateur et, de plus est n'y connait rien de rien en pleine campagne, sans permis ni voiture et pas de cyber autour de lui ?
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justement môssieur le specialiste, les pirates multiplient les petits prelevements que de nombreux comptes pour plus de discretion...
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suite a votre reponse en ce qui concerne la fraude au aux prelevements frauduleuxveuillez ne pas considerer tout le monde comme debile du fait que l on puisse etre adepte des sites de charme et si vous etes informatiticien
cherchez plutot aaider les victimes de fraudes qui sont bien reelles ;ou seriez vous vraiment naif;je suis moi meme victime du systheme :je suis alle sur un site qui proposai un essai de 30 minutes pour 1 euro j ai annule avant l expiration du du delai et et je me suis appercu sur mon releve banquaire que j etai preleve pour 3 mois alors que l acces au site ne m etai pas possible manoeuvre que j ai effectuee apres avoir avisi cette centrale de payement de mes intentions et de la plainte qui allai etre deposee;plutot que de prendre les gens pour des imbeciles ,ilserai plus utile de les conseiller dans leur demarches de rembourcement lorsque la fraude est effective ce qui est tres souvent le cas
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gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
8 juin 2005 à 14:34
salut stacy,

d'autres personnes ont eu le meme problème que toi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1489327-%5Bfact-FT-sal%E9e-suite-connexions-vers-KIOSQUE%5D

pour le moment, tu dois
1) téléphoner à ta banque pour annuler ta carte bleue
2) te désabonner [***]

3) peut être vérifier tes mises à jour et si tu n'as pas un troyen qui permet la prise de contrôle de ton ordi à distance... surtout si tu n'es pas allée sur un site de [***] ou partenaire...

bon courage!
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g le meme probleme et jaimerai savoir koment on fait pour arreter le prelevement ils mon retirer 39.00 euros le moi dernier merci a++
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Salut... bien sur même galère. J'ai trouvé un N° permettant d'annuler ce prélèvement "abusif" Par contre, comment dénicher le troyen ? Help !
Merci
Mary
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peux-tu me donner le numero de telephone pour me desabonner [***] merci
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gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
30 juin 2005 à 16:24
Bonjour

[***] je vous renvoie à la discussion que j'ai mise en lien dans mon post <1> en haut de cette discussion. Vous y trouverez les références [***] (post <34>) et les démarches à suivre (post <43>).

pour les Canadiens, je vous propose
1) de vous désabonner en ligne (il me semble que lien traine sur une des discussions en lien)
2) d'envoyer par recommandé une plainte (cf post <173> de la discussion ci jointe)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1056700-GARE-facture-sal%E9e-grace-a-KIOSQUE-MICRO

je ne peux rien vous dire de plus... désolée.

Gallou.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J 'ai eu également cette désagréable surprise à deux reprise en mai et juin. [***] Merci d'avance
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Bonjour,

Je suis aussi dans le même problème que vous. Mon frère m'a commander un clois de chez Archonia en Belgique et il a reçu un prélèvement de 39 euros!!
Seul gros problème, est que nous vivons au Québec et cette société est française!! Que faire pour récupéréer notre argent, d'autant plus que le taux de change est immense en euros pour le Québec.

Nous voulons à tout prix avoir notre argent, mais nous ne vivons pas dans le même pays que cette société, c'est affreux de faire ça, horrible. Je ne les connais pas du tout, sachant que nous sommes étrangers!!!

Merci de bien vouloir nous aider rapidement!!
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la meme galere c est des truands cela fait 2mois que ça dure .J ai porter plainte ... Ont es encore combien a savoir fait baiser la gueule
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moi aussi j'ai eu le meme probleme il mon pomper 5 fois 39 euros.
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As tu reussi à te faire rembourser par ta banque?Pour la plainte ça etait le parcour du combatent.Bon courage si vous y passer.tient moi au courantJerome
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bon courage pour tous .le mieux c est de ce tenir au courant
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Salut !

nous avons effectivement eu le même problème, un prélèvement de 39 € [***] sans savoir d'où ça pouvait venir... en fait ce que j'ai fais, mais je ne sais pas si c'est la solution, je suis allée dans l'historique d'internet pour voir où j'étais allée ce jour là et j'ai trouvé un site nommé sécurité totale sur lequelq j'ai cliqué, et en cliquant sur un lien on m'a proposé un désabonnement à un truc, après j'ai reçu un e mail de confirmation d'annulation et il se trouve que j'étais abonnée à Paris Voyeur !!! Bon maintenant je vais voir si le prélèvement a encore lieu le mois prochain...
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bonsoir,

Je ne vois pas trop comment vous pouvez répondre sur un forum sans PC ni ordinateur à porté de main ... enfin bref...
Ce que je voulais dire dans mon message, c'est que ne sont pas les pirates informatiques qui réalisent ce genre de fraude à la CB. Pour effectuer un paiement CB sur le net, il suffit d'avoir le numéro de CB, ça peut être un proche comme je le disais mais ça peut très bien être un commercant qui a récuppérer votre numéro de CB ou n'importe qui qui peut lire votre carte ou même certaine facturette de carte bleue qui ont toujours le numéro de CB de marqué dessus.

Si votre problème vient de NCM publicité, allez à l'adresse suivante https://client.billingfrance.net/perdu_fra.htm, tapez votre numéro de CB et vous retrouverez la trace exacte de votre abonnement fantome, et vous pourrez à ce moment là annuler cet abonnement.
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bonsoir,
j'ai un soucis : billing france n'accepte ni mon numero de carte bancaire ni mon identifiant ni mon mot de passe (liés au pc).. faut-il etre inscrit sur billing france pour accéder au compte ou est-ce un probleme de saisie?
merci
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jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 juil. 2005 à 23:23
Bonjour à toutes les victimes de prélèvements par utilisation frauduleuse du n° de carte bancaire.

Tout ce qu'il faut savoir et faire sur :
http://www.covefi.fr/HTML/Courriers/lett_contstCBfraudule.htm

... et bonne chance dans vos démarches.
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tous ceux qui ont des soucis de prelevement, ils peuvent contacter billingfrance, cest plus simple effectivement

toutes les coordonnees sont sur http://client.billingfrance.net/
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ok
mais pour annuler il demande soit l identifiant et mot de passe (je ne les connais pas) ou le numero de carte et ça je refuse de le communiquer (déjà assez embêtée comme ça).
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depuis fin juin 5 prelevements de 39 € et 19,50 €.
nous avons porté plainte et fait annuler notre carte.
je croyais etre sorti du probleme et bien non, le dernier retrait date du 19 aout ?

les destinataires :
ncm 1 x 39
nexprocess 2 x 39
la bodega 1 x 19.50
ecopay 1 x 39

que faire de plus
qui a pu utiliser cette carte, sachant que nous ne sommes que 2 à la maison et mon mari me confirme qu'il ne sait toujours pas utiliser internet.

si quelqu un a une idée
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Moi aussi j'ai été victime de ces curieux retraits,mais apparament ça change souvent d'appelation.Je m'explique ; tout les mois j'ai un retrait de la même somme (29,90€) sur mon compte mais avec des noms differents,voici la liste :

europebill.net
ncmpublicite
ecopay
paynova (le dernier en date)
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bonjour

depuis le mois de juillet j ai un prelevement de 39euros de mobiquid

a priori c un site pornographique paris -voyeur et entre chatte
leur réponse c mon fils de 14 ans qui aurait donner les coordonnées bancaires au site
bizarre j ai toujours ma cb avec moi au total 150 euros de prelevements depuis juillet
que faut il faire?
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FAites opposition à ces paiements et demander les remboursements car vous n'etes pas celui qui a procédé aux achats !

vous serez remboursé.
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jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > martin
4 mars 2007 à 13:16
J'eespère que nat n'a pas attendu ton conseil pour agir !
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azerty > martin
19 mars 2007 à 03:13
ERREUR !
Si c'est quelqu'un de votre entourage qui a effectué les achats, gare aux représailles judiciaires...
Si c'est un mineur, sachez que le parent majeur est responsable alors faites bien attention avant de faire opposition ...

A eviter surtout : les sites qui demandent le n° de votre carte en pretextant un controle de majorité ... Si vous lisez les petites lignes, vous verrez que c'est un pré-abonnement qui débitera votre compte si vous ne vous désabonnez pas. J'ai bien dit se desabonner ( bon courage pour trouver les liens ... ) et non pas fermer la fenetre.
Sachez que cette pratique est légale ( he oui ! ) alors attention !
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blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > azerty
19 mars 2007 à 09:09
Si c'est un mineur, sachez que le parent majeur est responsable alors faites bien attention avant de faire opposition ...
Le responable est celui qui a accepté un paiement carte bancaire non signe ou non validé par le code PIN...
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Mirko > azerty
3 mai 2007 à 19:11
Bonjour à tous, je voulais demander:

Ce genre de fraude est elle possible via les appels telephonique? SI oui comment verifié avant l'arrivé de la facture qui se fera peut-être tardivement. Car mobiquid est très utilisé par beaucoup de site pour les achats de bricoles via internet (sonneries, musique...)

Bref quoiqu'il en soit, j'aimerais que l'on m'indique si il est possible d'arnaqué quelqu'un via son appel telephonique, et si oui, que faut il faire...

PS: Mon numéro de carte bleu n'est jamais allé sur internet, donc...


Merci à tous.
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mobiquid cest www.allopass.com
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