Achat par paypal

Fermé
specter - 24 déc. 2009 à 19:23
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 24 déc. 2009 à 21:11
Bonjour,
voila, je veux acheter la version plus d'un logiciel de koyotesoft, pour cela je dois passer par paypal.
c'est la 1ere fois que je fais un achat par le net, alors je sais pas trop comment ça se passe.
et, je comprends pas trop comment remplir leur fouttu formulaire, ni si c'est vraiment sécurisé comme mode de paiment? si quelqu'un pouvais m'expliquer comment sa fonctionne paypal sa m'aiderait. merci d'avance...

1 réponse

madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
24 déc. 2009 à 19:48
bonsoir,

Tout d'abord, il faut toujours être prudent sur internet (mais pas parano).
Donc avant dacheter assurez vous que le site qui vend est fiable, parce que soit c'est l'éditeur dus soft en direct, soit parce que les commentaires des acheteurs sont positifs en général.

Paypal est fiable, autant que d'autre paiement en ligne, bien plus que tous les autres virement, chèque ou mandat postaux (à fuir comme la peste). Le principe est simple, il vous faut créer un compte paypal.
Pour créer un compte il faut une carte de crédit et/ou dans certains pays un compte bancaire si vous n'avez pas de carte.

Il suffit donc de remplir le formulaire de paypal, de vous choisir un identifiant et un mot de passe SECURISE. Sécurisé veut dire un mot de passe que vous pourrez retenir MAIS qui doit éviter d'être simple ou facile à deviner. A éviter: Le nom du chien ou du chat, la date de naissance des enfants, le prénom de l'épouse ou la marque de la voiture. Un mot de passe trop facile est la cause de 80 % des piratage.

0
merci pour ta réponse. Mais dis moi, je suis obligé d'ouvrir 1 compte, vu qu'il s'agit d'un achat unique, et que je penses pas m'en ressérvir plus tard?
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049 > specter
24 déc. 2009 à 20:00
Sur paypal oui. mais l'ouverture d"un compte paypal est gratuite.

Tant que vous êtes sur de ce site d'achat...
0
specter > madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
24 déc. 2009 à 20:22
ok. une derniere, l'adresse de facturation qu'il demande dans le formulaire ( qui s'ouvre en cliquant sur acheter), c'est celle du vendeur ?
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049 > specter
24 déc. 2009 à 21:11
Je n'ai aucun moyen de répondre à cette question sans être devant votre écran. J'igonre de quel écran vous parlez.
Je peux peut être déjà vous donner une idée si vous me donnez le lien direct de votre achat SUR le site en question.
0