Driver standart et driver specifique....

Fermé
vlepetit - 22 août 2001 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 22 août 2001 à 18:06
voila je voudrais avoir votre avis:

j'ai un serveur dell tout neuf. mon collegue reinstall win2K dessus des son arrivee mais a partir de nos cd a nous et pas ceux de dell.

donc les driver specifiques au systeme (carte mere, chipset, etc...) de dell ne sont pas installe.
C'est win2K qui installe ses drivers "standart".

la question arrive :

Est ce que cela va reellement jouer sur les performance et la stabilitee de mon serveur.
A voir également:

4 réponses

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
22 août 2001 à 16:31
ha Bah Ouhais...

Sauf si Windows utilise les drivers dell (ce dont je doute).

Par exemple. la Carte Mère: (c'est un exemple, ca ne marche pas tout à fait comme cela)

Windows installe un driver CM, qui marche avec la majorité des CM

Si tu prend le driver Dell, il est fait pour toutes les fonctionnalités de la CM en question .

En plus, même si Windows utilise un driver Dell, il est pas forcément à jour (win2k a pas loin de 2 ans maintenant). Donc, il vaut mieux aller chercher les drivers les plus récents sur la toile ....



:)
0
en fait je cherche a determiner la reel influence de l'utilisation de drivers non specifique.

Paske le serveur tourne pour l'instant.

dans qu'elle proportion les drivers de dell seront ils plus performant ou/et stable ???

Les driver jouent il de facon significative sur les perf ???

je n'ai jamais su repondre a cette question.
0
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14 > vlepetit
22 août 2001 à 16:43
Comme je te l'ai dit plus haut, le driver propriétaire utilise toutes les capacité du matériel...

Alors qu'un driver "Généric" aura tendance à ne pas aller trop loin, car tous les matos de ce type n'ont pas les même possibilités...

Je sais pas si je m'exprime clairement.

:)
0
vlepetit > barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002
22 août 2001 à 16:45
si si tu t'exprime tres bien, autant pour moi ;)

bon en bref ma becane tourne mais elle n'utilise pas toutes ses capacitees.

merci
0
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14 > vlepetit
22 août 2001 à 16:50
C'est tout à fait ça.

Enfin je crois, et cela me paraît logique ...

:)
0
Utilisateur anonyme > vlepetit
22 août 2001 à 17:09
Oui dans l'ensemble je suis ok avec "hoî hoî" :)

surtout que les différentes révisions de drivers qservent à reparer certains bugs...

donc le mieux est de foncer sur le net récupérer les dernières versions des drivers de tout ton matos..
tu ne peut qu'y gagner (attention: c kelle version de 2000???)
pk la datacenter oblige l'installation de pilotes certifiés kro$oft...

Castor
0
en plus je commence a peine en tant qu'administrateur systeme.
je m'y connais en becane mais je me rend compte qu'un serveur c quand meme different.

moi je pensais que c'etait juste un gros PC mais c qd meme pas foutu pareil...

du coup a la place de driver pour le chipset facile a installer y a rien.

y a bien un truc qu'y s'apelle firmware_truc.exe mais chui pas sur que ce soit l'equivalent des driver pour la carte mere.

j'ai bien un cd de support ou y a tout les driver mais apparement il veut tout installer d'un bloc (systeme d'exploit en francais et driver qui vont bien)
hors le serveur a deja ete installe et en partit parametre par mon collegue et superieur.
Je ne suis pas sur qu'il soit ravi si je lui dit :
"t'inquiete pas je reinstalle tout paske que la c tout naze, la"
vu que je suis nouveau dans le metier et dans la boite il va me dire:
"mais bien sur, je suis trop con. heureusement que tu est la mon sauveur. Putain t'es un dieu en informatique !!!"
non il va pas dire ca ???

donc je voulais faire ca en finesse :)

bon si je trouve pas je ferais gaffe au prochaine becannes.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2001 à 18:06
he he he

bon pour le firmware, c'est en fait un bout de code présent dans une puce sur le matos, qui contient entre autre les infos sur le constructeur, etc... MAIS surtout une esoece de "BIOS" spécifique au matos. Par exemple, en upgradant le firmware de mon graveur de 1.02 a 1.04, g gagne en fiabilité d'ecriture du cd-text, plus correction de bugs mineurs...

par contre pour le serveur... ben je suis sur que ton collegue te deifiera ;-D

verifie, mets la SP2, ca coute rien...

par contre, qd je parlais de version, je voulais dire 200 pro, server, advanced server ou data center...

pk ya pas UN 2000 mais DES 2000... un peu comme pour nt server et NT workstation...

en gros plus la version est elevee (je les ai classées dans l'ordre) plus 200 gere de trucs (plus de ram, etc...) maios plus il est gourmand (advanced server avec moins de 256Mo RAM c de l'utopie pure!!! et encore; mm la ca rame a mort!)

Castor
0
Utilisateur anonyme
22 août 2001 à 18:06
he he he

bon pour le firmware, c'est en fait un bout de code présent dans une puce sur le matos, qui contient entre autre les infos sur le constructeur, etc... MAIS surtout une esoece de "BIOS" spécifique au matos. Par exemple, en upgradant le firmware de mon graveur de 1.02 a 1.04, g gagne en fiabilité d'ecriture du cd-text, plus correction de bugs mineurs...

par contre pour le serveur... ben je suis sur que ton collegue te deifiera ;-D

verifie, mets la SP2, ca coute rien...

par contre, qd je parlais de version, je voulais dire 200 pro, server, advanced server ou data center...

pk ya pas UN 2000 mais DES 2000... un peu comme pour nt server et NT workstation...

en gros plus la version est elevee (je les ai classées dans l'ordre) plus 200 gere de trucs (plus de ram, etc...) maios plus il est gourmand (advanced server avec moins de 256Mo RAM c de l'utopie pure!!! et encore; mm la ca rame a mort!)

Castor
0