Nationalité des participants à CCM

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 23 déc. 2009 à 22:54
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 déc. 2009 à 02:02
Bonjour à toutes et tous

.je crois penser, que CCM, n'est pas Français, mais francophone.
ais je tords?

si ci dessus est vrai, j'ai remarqué, que les auteurs, ne précisait quasiment jamais, la "nationalité", des lois, dont ils dépendent, et que les répondants faisait comme si, tout le monde était français.

Pensez vous, qu'il serrait judicieux, que ce soit précisé, dans les topics?

Bonne fin d'années

8 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
23 déc. 2009 à 22:59
Salut,

Voila le panel des visiteurs de CCM : http://www.commentcamarche.net/sites/details/commentcamarche.net

cdlt
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
23 déc. 2009 à 23:02
Et pour ce qui est des lois, c'est la loi de du pays hébergeur à laquelle CCM se conforme, je suppose. Et je pense que ce pays doit être la France. Et même en dehors des lois, il y a la charte (qui découle probablement un peu de la loi...) de laquelle il ne faut pas dévier.

Bref, la loi du pays de l'internaute ne devrait pas influer sur l'aide qui lui est apportée, si c'est ce que tu amenais comme idée ;))
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
23 déc. 2009 à 23:48
"Bref, la loi du pays de l'internaute ne devrait pas influer sur l'aide qui lui est apportée, si c'est ce que tu amenais comme idée "--
.

meme, sur droit/finance, par ex?
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 déc. 2009 à 00:14
En fait je pensais que tu voulais contester le fait qu'une demande qui peut être illégale ('aidez-moi à télécharger tel film', 'je veux pirater mon voisin') dans le pays d'un internaute mais pas dans le pays d'un autre soit traitée de la même façon, à savoir la suppression de la demande.

Mais si tu parles des discussions dont le sujet porte sur des points de loi, alors il est évident qu'on ne va pas répondre en citant les lois Françaises à un Algérien... Au temps pour moi, mais avec l'habitude... ;)

Pour les utilisateurs inscrits, il est possible d'aller voir leur nationalité dans leur profil, s'ils l'ont renseignée. Pour le reste... je sais pas. Je connais mal Droits-Finances donc peux pas dire... Si un ancien sait si ça a déjà été abordé comme question...
Mais bon, le forum étant à dominante française, on peut imaginer que l'utilisateur d'un autre pays préciserait sa nationalité, même si c'est pas parfait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
24 déc. 2009 à 00:28
ici, pars ex dans les forums windows,droits libertées,téléphonie, pda gps, on peut lire des demandes, dont la réponse adéquate, change, selon la nationalité, ou le lieu de résidence, de demandeur

en fait, je voudrais savoirs, si les dirigeants, de CCM, avaient l'ambition, d'en faire un site, vraiment international?
ou si leur ambition, se limitait, à la France?
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 déc. 2009 à 00:39
Certains pays à dominante non-francophone ont leur propre portail:
https://ccm.net/
https://es.ccm.net/
https://de.ccm.net/
https://br.ccm.net/
https://it.ccm.net/
L'ambition ne semble pas se limiter à la France, non.

Mais c'est vrai que la cohabitation de plusieurs pays dans un forum francophone crée parfois des incompréhensions... Le mieux à l'heure actuelle serait de préciser son pays d'appartenance dans le message, si l'internaute pense que ça peut influer. Pour le reste je peux pas parler aux non des Webmasters, donc bon...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
24 déc. 2009 à 01:27
ces sites, en kioskea, sont, t'il des clones de CCM, (propriété de CCM) en differentes langues (pour l'instant, je n'y ait pas accés)


Mais c'est vrai que la cohabitation de plusieurs pays dans un forum francophone crée parfois des incompréhensions... Le mieux à l'heure actuelle serait de préciser son pays d'appartenance dans le message, si l'internaute pense que ça peut influer

si j'en crois ce lien, plus de 40% des intervenants sur CCM, ne vivent pas en France

je n'ai pas lu la charte, depuis longtemps, aussi je ne sais plus, si CCM, recommande de préciser, dans le titre et/ou le message, de quelles lois, dépend le probléme du demandeur.
et ce pour le respect des 40.5% "d'étrangers"!

0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
24 déc. 2009 à 01:47
Salut,
CCM == KIOSKEA
Heureusement, très peu des questions posées sur CCM ont un rapport avec les nombreuses lois.
Le mieux est que chacun réponde en fonction de ses connaissances et, si elles sont internationales, il peut demander la précision à l'auteur, sinon quelqu'un d'autre peut aussi venir rajouter des précisions locales si elles sont avérées et améliorent la réponse.
Ceci en évitant de préférence une polémique sur des différences dont personne ici sans doute ne serait responsable.
ça peut se faire naturellement sans se pointer avec drapeaux et cocardes et internet est un formidable outil pour écrouler les frontières, autant l'utiliser à cela.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
24 déc. 2009 à 02:02
je suis d'accord avec toi, mais quand je réponds à un interlocuteur, qui ne précise pas sa nationalité, dois je lui demander de quelle lois, il dépend, ou présumer, qu'il soit Français, vivant en France?

ça peut se faire naturellement sans se pointer avec drapeaux

je suis d'accoprd avec toi, mais quans on parle de droit, ou de finances, il faut bien savoir!
40.5% de non français, sur CCM
0