Deux versions d'un logiciel-supprimer l'ancie

Fermé
mathieu - 7 juin 2005 à 10:32
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 7 juin 2005 à 11:02
bonjour,

un problème de versions de logiciels
j'ai deux versions de gtk installées sur mon ordinateur. la première, GTK 2.4 a été installée à partir d'un binaire RPM, la deuxième, plus récente (GTK 2.6) a été installée a partir des sources.
lorsuqe je souhaite installer gimp, lors du configure, ce dernier me dit que je dois installer la version GTK 2.4.4 au moins. appremment, il pointe sur l'ancienne version...
purriez vous me dire comment faire pour supprimer l'ancienne version de GTK: 2.4.0 tout en gardant la récente 2.6.0?

merci!!!
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
7 juin 2005 à 11:02
Salut Mathieu,

Il n'est peut être pas souhaitable de supprimer l'ancienne version, si tu as des dépendances sur celle-ci qui risquent d'être rompues. Et il est probable que cette suppression ne règle pas ton problème.

As-tu fait un "ldconfig" après l'installation des librairies GTK que tu as compilées ? Cette étape est nécesaire afin que ton système recrée les liens et le cache utilisé par le système de librairies dynamiques de Linux après un ajout.

- vérifie que le répertoire contenant tes librairies GTK fraichement compilées est bien énuméré dans /etc/ld.so.conf (si ce n'est pas le cas, ajoute le)

- lance ldconfig en tant que root

- retente le lancement de The Gimp


Dal
0