Liste Modifiable Sous access

Résolu/Fermé
jph71 - 23 déc. 2009 à 11:49
 jph71 - 25 déc. 2009 à 22:33
Bonjour,

Je suis sous access 2007 j ai un problème avec une liste déroulante.
J ai deux table une table tiers et une table prêt, j ai créé un formulaire qui me permet d ajouter un prêt en renseignant dans ces champ la date de ce prêt, le montant de ce prêt et le nom du tiers.
Donc j ai réussit a créé une liste qui me donne les différents noms des tiers présent dans ma table avec la requête suivante :
SELECT [TIERS].[IDENTIFIANT_TIERS], [TIERS].[NOM_COMPLET_TIERS] FROM TIERS;
Je n affiche que la deuxième colonne pour avoir uniquement le nom des tiers puis en source de contrôle je met IDENTIFIANT_TIERS donc voila pour l instant tout marche ^^ mais voila à coter de cette liste j aimerai avoir un bouton ajouter un tiers qui ajoute le nom du tiers présent dans la liste si celui est nouveau.
donc sans ouvrir un autre formulaire et la des que je rentre un nom qui ne figurer pas dans ma liste j ai une erreur qui me dit "Le Texte entré n'est pas un élément de la liste" (sa je m en doute je veut le rajouter)
J ai fait quelque recherche et j ai vu les listes modifiables sauf que j ai pas trouver comment les crées donc voila si quelqu'un a une idée merci beaucoup

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
25 déc. 2009 à 13:37
Bonjour jph71,

Dans votre cas il vous faut utiliser la fonction "notinlist"
En suivant le lien vous aboutirez sur l'article Microsoft qui traite du sujet.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/125648

Cordialement
0
Merci mais j ai réussit a trouvé entre temps ma solution merci encore d avoir répondu pendant ces vacances si quelqu'un à le même problème qu'il me contact et je lui montrerai comment j ai fait

Cordialement et Joyeux Noël
0