Arnaque appartement Toulon Topannonces

lberg - 23 déc. 2009 à 11:17
 Freeminder - 2 nov. 2010 à 12:42
Bonjour,


Et encore un fois...un arnaque sur Topannaonces.fr. Il s'agit d'un appartement a Toulon avenue Artistide Briand et le mr s' appelle mr Chevereau. Bien evidemment je me doute que ca soit vraiment lui, le pauvre a ete arnaque lui meme certainement car j'ai recu un copie de sa carte d'identite. Avant de parler argent/ etre a l' etranger etc il m'a envoye la copie et m'a demande la mienne en retour.
Apres avoir envoye ca il a commence a me parler que son avocat est a Londres et lui a l'etranger avec sa "petite famille" et qu'il ne loue pas pour l'argent mais pour que quelqu' un s' occupe de sa maison.

Bref j'ai signaler cette arnaque sur le site: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action et a Topannonces

Je dois faire autre choses? Je suis actuellement moi meme a l' etranger et la police ici ne peut pas faire grand chose.
Ils vont certainement utiliser la copie de ma carte d' identite pour essayer d'arnaquer des autres.

Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

MOI AUSSI LE MEME TEXTE LE MEME NOM LE MEME APPARTEMENT A TOULON
ET CE MODE DE PAIEMENT TRES TRES ORIGINAL
ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES C..S
NE PAS SE LAISSER FAIRE ET LE SIGNALER A LA REPRESSION DES FRAUDES

ATTENTION AUX ANNONCES
0
Bonjour, merci pour ce témoignage une collègue à moi était à deux doigts de se faire avoir exactement de la même façon.
Chose intrigante : le mec signe ses mail avec "son" deuxième prénom de la carte d'identité. Peux logique.
Ensuite, quand on l'appel pour lui parler du dépôt, il ne dit rien, il attends que vous donniez plus d'infos : il doit avoir plusieurs pigeons en même temps et ne sait pas auquel il parle.
Enfin, et surtout, cette arnaque concerne cette fois un appartement à Nantes via leboncoin.fr (l'annonce a à priori été retirée, mais méfiance).

Bref, méfiez-vous, et surtout n'accepter jamais de transfert d'argent via Western Union avec des personnes que vous ne connaissez pas vraiment. Il n'y a pas de mot de passe et l'argent déposer peut être retirer par toute personne ayant votre nom et connaissant le montant sur le dépôt. Et comme vous lui donner une photocopie de votre identité, il est tranquille.

Bon courage à tous.
0