Sauvegarde vidéo sur DVD

Fermé
DANI - 22 déc. 2009 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 13:36
Bonjour,

Je voudrai votre avis sur la faisabilité suivante:
Je recherche pour Transférer films vidéo ( camescope 8mm ) un logiciel. j'ai repéré PINACLE VHS SAVE-R
qui via un boitier USB fourni avec peut transférer
Mon ordi ne dispose pas de port IEEE 1394 ..puis je utiliser ce logiciel ???

Merci beaucoup pour votre avis
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:00
bonjour je connais pas ce modèl de pinnacle mais je vous copie un topo de mon cru il ya les explications :
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs 8m/m Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un boitier externe qui prend en charge la conversion « matériel «  en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec studio
je préconise le boitier dazzle soit recorder soit vidéo créator ,platinium suivant son besoin
la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Bonjour

Un grand merci pour ces infos, par contre pourriez vous me confirmer ( je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ) le fait de ne pas avoir le port vidéo IEEE1394 sur mon ordi est ce que le transfert par usb peut etre fait sans problème ??

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 13:36
c'est pour ce format analogique la solution et ce format ne passerait de toutee manières pas par ce port firewere prévu pour du numérique dv
0