Connexion impossible à certains sites

Fermé
Cortex139 - 22 déc. 2009 à 13:53
 Cortex139 - 22 déc. 2009 à 19:27
Salut,
Voici mon problème :
Je viens prendre un abonnement total degroup chez sfr (neuf box)
J’utilise Firefox pour lire les pages web.
Tout marche bien sauf certains sites internet comme yahoo mail ,cdiscount ou le site de ma banque....
lorsque je clic ça cherche et pour finir il dit :
connexion réinitialisée pendant le transfert. c'est vraiment bizarre : je n'avais jamais vu ce type d'erreur avant.

je me demande si cela n'a pas à voir avec le php ou les transferts sécurisés.
Ou alors c’est le FAI (sfr) qui filtre des adresses ou des protocoles.

En tout cas c'est super énervant car on a l'impression que tout marche bien et dès que tu veux accéder à tes mail , à ta banque ou faire un achat en ligne ça foire complet !!! grrrrrr

Je suis pas trop une tanche en info alors si ya des gaillards pour s'attaquer au pb ça m'intéresserais.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Info supplémentaire que j'ai trouvé sur un autre forum :
http://www.siteduzero.com/forum-83-442885-p1-acces-a-certain­s-sites-impossible.html

et voici le post intéressant :
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------
Voila le problème se posait au niveau du MTU de ma carte réseau.

J'explique. Chaque carte réseau dispose d'un MTU par défaut si aucun ne lui est attribué. Il est possible de le modifier en passant par l'éditeur de registre.

Le MTU signifie "Maximum Transfert Unit", ce qui veut dire qu'elle définie la taille maximum des paquets que la carte peux recevoir.

Pour se faire il faut :

Démarrer -> Executer -> Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\

Une fois dans ce dossier, vous aurez un ou plusieurs nom constitué de lettres et de chiffre.
Cliquez sur chaque jusqu'a tomber sur celui ou vous trouvez l'adresse IP de la carte réseau dont vous souhaitez modifier le MTU.
Si il existe déjà une clé nommée "MTU" supprimez la.

Ensuite faîtes : Clic-droit (ou clic inverse) nouvelle valeur -> DWord
appelez la MTU et mettez en valeur 1472.

Redémarrez
---------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est quoi cette histoire ?
0
j'ai l'impression que cela n'arrive qu'à ceux qui sont chez SFR. qu'en pensez vous ? à part que ce sont des incompétents notoires bien sûr !!
0
personne pour m'aider ?
0
Bon .. c'est super les mecs ... je pose une question et je la résous tout seul !!
c'est la fete.

Donc la solution à mon problème (si ça intéresse qq1) était bien celle que j'avais trouvé à savoir :

Démarrer -> Executer -> Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\

Une fois dans ce dossier, vous aurez un ou plusieurs nom constitué de lettres et de chiffre.
Cliquez sur chaque jusqu'a tomber sur celui ou vous trouvez l'adresse IP de la carte réseau dont vous souhaitez modifier le MTU.
Si il existe déjà une clé nommée "MTU" supprimez la.

Ensuite faîtes : Clic-droit (ou clic inverse) nouvelle valeur -> DWord
appelez la MTU et mettez en valeur 1472 (en valeur décimale).

a+ les johnny !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème résolu !! et tout seul !

c'était bien ça !!! voir plus haut

a+
0