Problème avec une combobox sous Visual basic

Fermé
andrheal - 21 déc. 2009 à 16:21
ouzzin Messages postés 257 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 6 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,
Je viens de créer une zone de liste modifiable sous Vba avec toutes les références de mes produits, et j'ai également créé un bouton de commande "recherche". J'aimerai que lorsque je tape une mauvaise référence dans la liste modifiable(c'est à dire si je tape dans la zone blanche de la combobox une référence que je n'ai pas selectionnée dans la liste), je ne puisse pas appuyer sur le bouton "recherce".
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Lorsque tu es sur ton userform, double clique sur ta combobox et tu devrais avoir les lignes suivantes qui apparaissent :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Pour bien définir le code, il faudrait savoir ou tu stockes ta zone de liste modifiable mais voici l'exemple que tu peux adapter à ton besoin :


Private Sub ComboBox1_Change()
If combobox.Value <> 1 Then
CommandButton1.Locked = True 'si ta combobox est différent de 1 alors ton bouton commandbutton1 (remplace par le nom que tu lui as donné) est bloqué
else
CommandButton1.Locked = false ' si ta combobox est = 1 alors tu peux cliquer sur le bouton.
End If


Si tu as besoin d'une aide supplémentaire, je suis la

End Sub
0
ouzzin Messages postés 257 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 29
6 janv. 2010 à 11:17
Salut,
C'est trés intéressant ce que tu viens de donner.
Mon problème c'est que je veux à partir du combobox afficher les étudiants qui sont dans la classe qu'on choisit à partir du comboxbox.

Donc j'ai deux tables qui sont "classe" et "étudiant".

Merci
0