Blocage touchpad (eau renversée?)

Fermé
niiii - 19 déc. 2009 à 14:15
 niiii - 22 déc. 2009 à 17:19
Bonjour,
Par inadvertance j'ai renversé ma tasse de thé sur mon PC portable acer 4810T assez récent..
L'ordi étant allumé j'ai immédiatement épongé le tout avec une serviette et le système n'a par chance pas grillé ou quoi, mon PC étant vraisemblablement équipé d'un bon système d'étanchéité.

L'eau inscrustée sous le clavier s'est plus tard échappée par une mince fente derrière le clavier , derrière l'écran, en dessous... heureusement!!

Mais le seul problème qui a vraisemblablement résulté de ça, est sur mon pavé tactile touchpad..

J'ai du réinstaller à plusieurs reprises son pilote synaptics et vérifier la config.. mais malgré tout le clic gauche du touchpad ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionnait encore je crois après que j'ai épongé l'eau et que j'ai rallumé le système blabla..

J'ai une souris externe branchée et elle fonctionne parfaitement.. c'est donc juste le touchpad qui cause problème.

Touchpad : clic droit parfait fonctionne, tactile aussi.. seul problème : ce clic gauche!!!
et aussi quand j'active le touchpad , quand je tape des choses au clavier , en tapant sur certaines touches assez rapidement (i ou u par ex..) ça me fait comme si je faisais un clic droit à la souris et ça m'ouvre le menu de sélection type "page précédente suivante etc etc" donc c'est assez pénible

Là j'ai donc désactivé le touchpad avec le bouton approprié et quand je tape au clavier je ne rencontre aucun problème c'est tout à fait normal.. et j'utilise ma souris externe branchée..

Le touchpad m'embete donc.

vous pourriez m'aider à régler ce problème??
A voir également:

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
20 déc. 2009 à 01:02
Salut,

Si le problème persiste (le thé devais être sucré !), il faut démonter et nettoyer l'intérieur.
5
Non mon thé n'est jamais sucré!

Suffit-il de nettoyer pour régler le problème?
1
niiii > niiii
22 déc. 2009 à 17:19
j'ai ouvert le dessous de mon ordi, mais je ne sais pas quoi nettoyer, sous le touchpad c'est assez fermé et je ne constate pas de pb apparent..

help!!
0
?
4