Formater un Vista sous XP ,Impossible?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 20:17
Bonjour,
j'ai un dell inspiron 1545 et dedans il y a Windows 7 (a la base Vista)
Mais je voudrait mêtre XP Pro dedans ,quand je met le cd (Neuf)
Il met un message d'ereurre du style :00000000x21574185 bloquage pour plus de sécurité
mais comment faire car je ne suis pas le seul a avoir ce problème mais c'est vraiment embétent car j'ai des logiciels pour mon ravail qui ne fonctionnent que sousXP

Merci URGENT
A voir également:

17 réponses

TU NE PEUX PAS INSTALLER XP APRES SEVEN.TU DOIS D'ABORD INTALLER XP PUIS SEVEN.XP NE CONNAIS
PAS SEVEN PAR CONTRE SEVEN CONNAIT XP.PROBLEME DE BOOT.
0
bonjour , tu cré une nouvelle partition et tu installe xp dessus.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:21
Bonsoir

Apparemment tu mets le CD de XP lorsque W7 est actif. Forcément ça le choque.
Si tu veux réinstaller un XP à la place du W7 ou à côté, il faut prévoir le coup.
Si tu veux écraser le W7 tu réutiliseras le volume où il est installé.
Sinon (je te conseille) il faut créer un autre volume d'au moins une 12zaine de gigas.
Ensuite pour installer le XP il faut démarrer le PC sur le CD de XP, qui va prendre
la main et te proposer l'installation.
ATTENTION : Il faut peut-être modifier l'ordre des disques de démarrage pour
démarrer sur le CD avant le DD. Gaffe aussi car le XP ne dispose peut-être pas
des drivers SATA pour accéder à ton DD, il va te dire qu'il n'y a pas de disque dur.
TRES IMPORTANT : Tu dois avant tout recenser ton matériel (carte mère, carte video
carte son...) et t'assurer que des pilotes (drivers) existent pour win XP.
Ce n'est pas une opération à faire à la légère.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:21
comment creer une nouvelle partition d disque?
0
comme ça

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:24
Oui mais il bloque avant de proposer de formater une partition
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 déc. 2009 à 19:30
Bonjour,

Installer XP après Seven ne fonctionnera pas.
Si néanmoins tu veux continuer à essayer, il est impératif de faire une sauvegarde de toutes tes données, car la mbr va probablement planter et après ça: plus de SE du tout.
0
Profil bloqué
17 déc. 2009 à 19:26
Bonsoir, le titre est mal rédigé on formate pas vista sous xp et moins si l'on pas xp déja installé...
mais bon j'ai capté ton problème! en effet Vista ou win7 posent très très souvent ce problème d'incomptablité avec plusieurs logiciels! pour ton cas je ne sais pas si tu as déja des truc important sur ton vista et si tu peux y acceder (sans mettre le cd xp).?
si tu veux installer xp faut faire une sauvegarde de tes documents (texte, musique, film etc) et pas de programmes installés car on ne peut pas! une fois fait! tu insères ton cd d'installation XP, et tu boot par ton lecteur CD/DVD pour ce faire le plus général c'est de cliquer sur la touche F8 pour faire apparaitre une petite fenetre au milieu où on peut choisir lecteur CD/DVD (on nous note la marque)) sinon acceder au bios par la touche Del , ou Suppr et fouiller dans les reglage Boot et sellectionner ton lecteur sur 1st(first) boot) ensuite F10 pour sauvegarder les modif et exit! lordi redémarre et boot sur ton cd xp, tu as l'ecran bleu ecritures blanches! c'est le guide d'installation de ton XP, où on nous demande de formater ou pas ensuite!

Une prob? jsius là et on est là :)

Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:28
Merci mais je sais mettre xp mais ton astuce ne marche pas (merci qaudn-méme) je crois que sa vien du bios dell non?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:29
et mon bios est tout nouveau alors il est en francais et fonctione avec la sourie!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:30
Je ne connais pas W7. Je sais que le gestionnaire de disque est meilleur qu'en XP...
Sinon il faut un logiciel qui gère les partitions et les disques. A chercher sur internet...
A partir de ta configuration de disques, tu devras en "redimensionner" un pour lui enlever des gigas
et utiliser l'emplacement libéré pour créer ta partition nouvelle.
Je suppose que tu dois avoir deux volumes (C: et D: ou E: comme disques durs).
Le gestionnaire de W7 te permettra peut-être de diminuer ton second volume (pas celui
de W7). Il faut libérer la place à la fin (à droite sur la représentation graphique).
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:31
c'est mon bios dell qui bloque xp!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:34
voila le message
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.

Information technique :

*** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 déc. 2009 à 19:39
L'erreur c'est que Windows 7 ne veut pas qu'un autre SE (ici XP) modifie sa MBR, il ne peut pas.
(L'autre erreur serait de s'obstiner, mais c'est ta machine bien entendu)
0
Profil bloqué
17 déc. 2009 à 19:59
quel type t'as de DD? sata ou ide?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:40
Aavnt il y avait vista et c'était pareil!
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 déc. 2009 à 19:45
Ce n'est pas la même chose du tout.
Il est possible d'installer un mutliboot Windows à condition d'installer un Windows plus récent que celui déjà présent sur le disque système.
Donc dans l'ordre chronologique : XP==>Vista==>Seven

et pas autrement.
0
Peut etre qu'il bloque parce que tu essaie l'intaller par dessus seven, mais si tu essayais sur une partition crée pour lui , ce serai peut etre différent.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:48
j ai déja vider mon dd et pareil
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 déc. 2009 à 19:51
Tu veux dire "formaté" ? Le disque dur en entier?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:52
oui
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 déc. 2009 à 19:57
Alors recommence et installe d'abord XP puis Seven. (ou Vista)
Tant que Seven est présent sur le disque dur tu ne pourras pas installer XP.
Seven puis Xp ça va tout seul.
0
peut etre que le formatage n'est pas bien fait, essaie ou recommence avec gparted iso

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 20:00
mais si il est bien fait (je suis informaticien!!!!!!!!)
tu me crois pas? www.pbminforatiq.tk/fr.free/index2.php/.free.fr
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
17 déc. 2009 à 20:02
Alors tu seras à l'aise avec ceci :
https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html

Fallait préciser tout de suite.

Bon travail, parce que c'est chaud et peu fiable.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 20:04
T'énérve pas!!! sa vien de mon BIOSSSSSSSSS
0
Fallait le dire que tu etait informaticien,on perd notre temps a essayer de t'aider.
0
tilou > tilou
17 déc. 2009 à 20:17
juste une petite chose en plus, un informaticien qui ne sait pas créer une partition c'est fort!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 20:17
29
macdo85, le 17 déc 2009 à 20:09:33Trop de majuscule nuit aux yeux
LOL
____________________________________________________________________________________________

Oui dsl je te comprend! tilou
0