Registre Valeur supprimée par accident

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 02:19
Bonjour,
Suite à une modification dans le registre pour réduire le temps de fermeture de vista,
j'ai supprimé par accident la valeur "WaitServiceTimeout" (je crois qu'elle s'appelait comme ça.)
il ne me reste que "WaitToKillServiceTimeout" voir ma capture d'écran (http://senduit.com/147793).
Du coup je n'ose plus arrêter vista sous peine de problèmes.
Alors quelqu'un aurait t-il la gentillesse de me redonner le nom de la valeur, et la donnée en décimale.
Par avance merci.
Gilles

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
16 déc. 2009 à 00:02
Bonjour

Voici la manip...

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control

Dans la fenêtre de droite , rechercher la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeout.

Si elle n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de droite et dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne
Nommez cette nouvelle clé : WaitToKillServiceTimeout
Donnez à cette clé la valeur 1000 (la valeur d'origine étant 20000 milisecondes)De la même façon, recherchez ou créer la valeur chaîne HungAppTimeOut (temps de fermeture d'une application)

Donnez à cette clé la valeur 1000 (la valeur d'origine étant 5000 milisecondes)
Fermez l'Editeur de la Base de registres et redémarrez Windows











0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 01:21
Merci pour ta réponse,
J'ai remis ces 2 valeurs, mais il n'y a pas eu de changements.
Donc je vais les remettre d'origine.
Si tu as d'autres solutions je suis preneur, car c'est galère d'attendre 10 minutes avant la fermeture, et presque autant pour redémarrer
Gilles
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
17 déc. 2009 à 00:15
Bonjour

Pour vérifier les fichiers sytème du démarrage fait ceci...

Démarrer / exécuter / msconfig / onglet "Boot.ini" / coche"\S O S"

Puis redémarre ton PC.

Ce mode de démarrage te permettra de verifier le fichier système ou pilote qui est long à être valider par windows.

par comparaison (temps) aux fichiers précedents.

prend note du fichier récalcitrant ou du pilote et met le à jour.

PS : Il te faut valider systématiquement chaque fichier manuellement.

la procedure peut être réitérer plusieurs fois (redémarrage)

Pour un démarrage normal---> Décoche \sospuis redémarre.

rends nous compte du résultat.

Merci














La réponse sera complète du moment que la question soit bien formulé.Un titre évocateur / Logiciel utilisé /les circonstances de la panne /Pièces jointes....Et si...! SMS je zappe la question...!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 02:19
Bonjour
J'ai pas l'onglet Boot.ini (voir ma capture) http://senduit.com/3fea9f
merci te passer un peu de temps pour mon cas.
0