Nouveau pishing free

Fermé
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 15 déc. 2009 à 19:20
farore Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 16 déc. 2009 à 00:23
Bonjour,
je viens de recevoir le mail suivant :

Cher(e) hoheinheim@hotmail.fr,

Merci de lire attentivement ce courrier.

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.
Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone).
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui

Cliquez sur le lien au-dessous. Apres vous etre connecter, vous pourrez suivre les etapes qui vous permettant de retablir l'acces a votre compte

$ lien $

Merci de la confiance que vous nous temoignez. Nous vous souhaitons
une agreable utilisation de votre Freebox,

L'equipe Freebox





trouvant ce message louche j'ai quand même cliqué sur le lien qui m'a affiché "404 not found"
je n'ai ni répondu à ce mail ni envoyé aucune information mais est ce que je rique quelque chose malgré ce "404 not found" ?

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
15 déc. 2009 à 23:41
Non, tu ne risques rien ;-)
A l'avenir éviter de cliquer sur des mails de provenance inconnue ;-)
0
farore Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 4
16 déc. 2009 à 00:23
En effet, tu ne risque rien.

Mais un conseil, quand tu reçois des mail que tu ne devrait pas recevoir, qui plus est, écrit dans un français assez approximatif, ne les lit même pas ==> direction la poubelle ^^
0