Création d'un menu de sélection déroulant!

Fermé
Obesky - 15 déc. 2009 à 16:39
 gilou - 16 déc. 2009 à 16:25
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis étudiant en BTS Maintenance Industrielle en 2nd année à Toulouse. Etant en stage en entreprise je dois plus ou moins mettre en place la maintenance préventive de l'entreprise. Pour cela j'ai tout d'abord listé l'ensemble des systèmes à entrenir de l'entreprise sur papier, je dois à présent créer un petit logiciel d'assistance de la maintenance!
J'ai donc créé un fichier Excel 2007 sur lequel j'ai rassembler dans un "menu" avec lien hyper texte vers : "planning" "stock" "systeme", et pour cette petite manipulation aucun problème.
Et la, je demande votre aide, je désire un menu déroulant dans le quel le technicien pourra selectionné, par exemple, dans système, la machine qui lui convient et dans ce petit menu déroulant un choix divers comme la gamme opératoire, les schémas electrique.
Mais voila je ne sais pas du tout comment faire une macro etc.

Voila mon but est juste d'avoir un menu déroulant me permettant d'aller sur d'autres feuillet de mon choix.
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

5 réponses

bonsoir
enfin une reponse
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijDXz2I9h.xls
normalement cela doit faire avancer ton projet ;tout est expliqué dans le lien
bonne soirée
0
Merci Gilou,
Je suis arriver à créer la liste déroulante, mais par contre pas a créer le lien hypertexte panne1, 2, 3,4 etc
Je crois ne pas avoir bien saisie, le copiage et collage de la VBA :s
Pour la macro de retour je ne me suis pas encore pencher sur la question mais c'est très sympas de l'avoir inclue à ce mini tuto :)
Merci encore !!!
0
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
15 déc. 2009 à 22:14
Bonjour,
Votre liste déroulante est supposée dans la cellule [A1].