Création d'un menu de sélection déroulant!

Fermé
Obesky - 15 déc. 2009 à 16:39
 gilou - 16 déc. 2009 à 16:25
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis étudiant en BTS Maintenance Industrielle en 2nd année à Toulouse. Etant en stage en entreprise je dois plus ou moins mettre en place la maintenance préventive de l'entreprise. Pour cela j'ai tout d'abord listé l'ensemble des systèmes à entrenir de l'entreprise sur papier, je dois à présent créer un petit logiciel d'assistance de la maintenance!
J'ai donc créé un fichier Excel 2007 sur lequel j'ai rassembler dans un "menu" avec lien hyper texte vers : "planning" "stock" "systeme", et pour cette petite manipulation aucun problème.
Et la, je demande votre aide, je désire un menu déroulant dans le quel le technicien pourra selectionné, par exemple, dans système, la machine qui lui convient et dans ce petit menu déroulant un choix divers comme la gamme opératoire, les schémas electrique.
Mais voila je ne sais pas du tout comment faire une macro etc.

Voila mon but est juste d'avoir un menu déroulant me permettant d'aller sur d'autres feuillet de mon choix.
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

5 réponses

bonsoir
enfin une reponse
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijDXz2I9h.xls
normalement cela doit faire avancer ton projet ;tout est expliqué dans le lien
bonne soirée
0
Merci Gilou,
Je suis arriver à créer la liste déroulante, mais par contre pas a créer le lien hypertexte panne1, 2, 3,4 etc
Je crois ne pas avoir bien saisie, le copiage et collage de la VBA :s
Pour la macro de retour je ne me suis pas encore pencher sur la question mais c'est très sympas de l'avoir inclue à ce mini tuto :)
Merci encore !!!
0
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
15 déc. 2009 à 22:14
Bonjour,
Votre liste déroulante est supposée dans la cellule [A1].
Copier et coller cette procédure dans le module de la feuille concernée (exemple: [Feuil1])
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
    If Target.Value = "" Then Exit Sub
    Sheets(Target.Value).Select
End Sub

Accéder à l’éditeur par touche Alt+F11 puis double clic sur [Feuil1 (Feuil1)]
0
Merci à vous pour votre aide, le problème que je rencontre est le suivant : je ne manipule pas encore très bien Excel 2007 et je n'arrive pas à copier coller une VBA. Donc je n'arrive pas vraiment à selectionner et à comprendre la macro.
Merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re à tous, Gilou je touche au but mais quelques lignes de commentaires supplémentaires me sont nécéssaire pour bien comprend les manipulation, si tu peux m'envoyer ton document précédent un peu plus détaillé sa serais vraiment super, je te remercie d'avance !!!
0
bonjour
je te renvoie un petit topo avec un peu plus d'explications
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijCWNSXHK.xls
cela reste basique car je suis loin d'etre aussi competant que beaucoup sur le forum
a+
0
Obesky > gilou
16 déc. 2009 à 13:29
Merci beaucoup Gilou c'est exactement ce que je recherché !!!
Merci à toi et à tous, bonne journée !!
0
gilou > Obesky
16 déc. 2009 à 13:59
ce que je recherchA_I_S meme en BTS cela compte aussi
maintenant yapuka
0
Obesky > gilou
16 déc. 2009 à 15:52
Héhé c'est bien vrai ! Je suis tellement à fond dans mon projet que mon écriture passe après mais c'est un point important !!! Je rencontre d'autre petits problèmes de "fonctions" pour les stocks par exemple, mais pour le moment je cherche par moi même diverses solutions !
Je pense rajouter des questions bientôt mais pour le moment : boulot boulot !
Merci encore !
0
gilou > Obesky
16 déc. 2009 à 16:24
re tiens ;c'est noel
j'avais bricollé cela aussi vois si cela t'es utile ;c'est un peu plus pro avec le meme principe
0