Rechercher dans demarrer ne se lance pas

Fermé
buy - 15 déc. 2009 à 07:05
tidavid62250 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 07:34
Bonjour,
j'ai un probleme
dans le menu demarrer sous xp le programme rechercher ne se lance pas.
comment faire pour le faire fonctionner merci d'avance
A voir également:

9 réponses

tidavid62250 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 07:09
salut a tu un message d erreur quelque chose ?
0
non je n'ai aucun message d'erreur rien
quand je clic dessus rien faut dire que j'ai fait des restaurations systeme et je sais que quelquefois ca desinstalle des programmes
0
tidavid62250 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 07:21
alor voila se quil fau faire

# Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Teste la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passe à l'étape suivante.


Réinstalle le module de recherche comme suit:

Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)

Clique du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionne Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.


Teste la recherche. Eventuellement, réenregistre srchui.dll comme décrit au point 1. Si rien ne change, passe à l'étape suivante.


Vérifie l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne fonctionne pas.


Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:

Avec certaines version de TweakUi, recoche l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau)

Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
Localise la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-clique sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.


j 'espère que s est assez précis
0
je vais essayer ca
aide et support par contre s'ouvre il n'y a que recherche qui ne s'ouvre pas comment expliquer cela merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ca ne marche pas si autre soluc suis preneur merci
0
j'ai essaye tes differentes methodes, je suis desespere ca ne fonctionne pas
comment proceder merci d'avance
a je n'ai pas vu la derniere solution du raccourci ne fonctionne pas.
je l'essaie et je te tiens au courant!
0
rebonjour
j'ai le dossier srhui.dll dans windows comment dois-je proceder pour le reinstaller
tidavid62250 tu es clair sur tes explications
si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
0
tidavid62250 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 07:27
Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-clique sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.

salut essaye ceci si tu n y arrive pas je t aporterai d autre solution
0
tidavid62250 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 07:34
ou alor tu lance ses trois comande succesivement
Par Démarrer>Exécuter

tu les execute une par une sans fermer le paneau de comande.
regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dll
0