Probleme wifi clef hercules livebox thomson

Fermé
AlexBoyII - 11 déc. 2009 à 20:34
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 12 déc. 2009 à 01:44
Bonjour a tous
Je disposes de Windows XP service Pack 2 et hier en branchant des nouveaux hauts parleurs que je viens d'acheter j'ai couper le fil qui relier mon antenne wifi donc obliger d'en racheter une autre... J'ai tout simplement achetée une clef wifi hercules. J'ai installé le logiciel fournis avec la clef "Wifi station" , il detecte ma livebox , je rentre ma clef mais impossible de me connecter! Avec l'antenne que j'avais avant j'avais eu le meme probleme (j'utiliser netgear) mais j'étais arrivé a me connecter... si quelqu'un a une solution , merci d'avance
A voir également:

14 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 21:18
Bonsoir,

avez vous mis votre livebox en association !!!

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=1
0
Oui je l'ai fais plusieurs fois et rien a faire! De plus j'ai vue qu'avec la livebox mini il n'y avait pas besoin de faire l'association elle se faisait automatiquement! Le logiciel wifi station detecte la livebox , me dis a combien je capte (60%) mais quand je met connecter , sa charge et hop 3 min aprés "echec de la connexion..". Quand je vais dans les paramètres internet sur le pc sa me dit adresse ip non valide 0.0.0 ....Je ne sais pas quoi faire , j'avais eu le meme problème avant de casser mon antenne wifi... une fois que sa marche c'est lancé mais sinon ... Il y a 2 jours c'était connecté mais une fois avoir redemarrer mon pc plus rien..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 21:43
re

si vous avez installé l'utilitaire de la clé, vous avez certainement un conflit, voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
0
Alors j'ai suivie la page internet que vous m'avez donnés pour supprimer l'agent du logiciel wifi station par Hercules , sauf que lorsque je tape msconfig dans executer et que je vais dans démarage pour désactiver wifi station il ne se trouve pas dans la liste! J'ai réussi a le supprimer dans tous les programmes > démarrage , mais pas dans msconfig!! Et puis lorsque sous windows je fais actualiser la liste des réseaux sa me dis "vous n'avez pas les droits nécessaires , vous avez autoriser un autre logiciel a gerer la connexion..."
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 22:19
re

vous avez tout décoché !!!
re cochez les cases puis redémarrez le pc.
ensuite dans panneau de configuration, outil d'administration, service, recherchez la ligne, voir photo


http://img46.xooimage.com/files/b/8/8/sans-titre-1-e2bf03.jpg

sur la photo il n'est pas en auto, car je n'utilise pas le wifi, si il est en manuel, double clic sur la ligne et mettre en auto

voir aussi les propriétés wifi, voir si la case utiliser windows pour configurer la connexion sans fil est elle bien cochée

voir photo

http://img158.imageshack.us/img158/359/propritsvq8.jpg
0
Toujours pareil...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 22:40
re

avez vous désinstallé le logiciel fourni avec la clé !!!
il faut le désinstaller, pour laisser windows gérer le wifi.
si en désinstallant le logiciel, le pilote est désinstallé, il faudra le réinstaller sans l'utilitaire.

pour ce faire, il faudra mettre le cd de la clé dans le lecteur cd, puis s'il se lance automatiquement, l'arrêter.
ensuite il faut aller dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur cd, puis clic sur explorer, recherchez le dossier driver, puis l'installer.
0
J'installe où et quoi ? merci

https://www.hiboox.fr/

https://www.hiboox.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 22:54
Re
si vous ne trouvez pas le driver, allez ici pour le télécharger sur une clé usb, puis l'installer sur le pc en question.

https://support.hercules.com/en/
0
Merci beaucoup ! Je télécharge les drivers là , le fichier fait 180 Mo... j'espère que sa va marcher après! Mais sa va me réinstaller un nouveau logiciel wifi station ? Car si oui , sa ne va pas résoudre mon problème..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 23:16
Re
NON, il ne faut pas le réinstaller
0
J'ai donc finit de télécharger le fichier .exe! je l'ai installé , c'est exactement le meme logiciel que j'ai sur le cd , il n'y a rien de différent!! Je suis désespéré!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 23:51
re
l'ancienne connexion wifi avec l'antenne, c'est une carte wifi pci à l'intérieur du pc, si oui, l'avez vous désactivé dans le gestionnaire des périphériques !!!
0
euh je sais pas trop. Elle était branché derrière la tour avec un visse! c'est une vielle tour que j'ai "restaurer" (nouveau disque dur , carte graphique..)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 00:02
re

il faut la désactiver
clic droit sur le poste de travail, puis propriétés, onglet matériel, puis gestionnaire des périphériques.
Clic sur le plus de l'onglet réseau, puis sélectionnez votre ancienne carte, double clic dessus, puis désactiver, voir photo

http://img41.xooimage.com/files/4/8/2/sans-titre-2-1651880.jpg

ne pas vous tromper de carte
0
Déja désinstaller , je n'ai que la Hercules! Sa me saoule , je désespère, je sens que je ne vais plus retrouver ma connexion internet sur cet ordi! J'ai réinstaller le wifi station de Hercules , je ne peux plus afficher les réseaux sans fils disponible , windows ne peux rien faire vue que c'est le logiciel d'hercules qui a les priorités sur le réseau! De toute façon tout a l'heure quand j'ai fais la manip avec msconfig , services. ... j'arriver a voir le reseau de la livebox avec windows mais impossible de me connecter
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 00:08
re

avez vous tout re-coché dans msconfig !
dans le gestionnaire des périphériques, avez vous un point ? ou ! jaune au niveau du réseau !!!
0
J'ai tout recocher! Oui j'ai deux points et en double cliquant dessus , j'ai regarder les paramètres et ils sont tout deux activés!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 00:34
re

si vous avez des points ? ou ! jaunes auniveau du réseau sans fil, le pilote n'est pas installé, réinstallez le pilote
0
je réinstalle le logiciel pour la 100eme fois car les ? sont toujours là
0
Le pilote (CD) est bien réinstallé j'en suis sur a 100% et pourtant les deux ? sont toujours là
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 01:13
re

vous allez faire ça à une date antérieure, pour revenir à une configuration avant l'installation du cd (la première installation)

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

voir dans le gestionnaire si vous avez toujours des points ? au niveau du réseau

ensuite, ne pas mettre tout de suite la clé wifi sur un port usb, installez le pilote via le cd

vérifiez que l'ancienne carte est désactivée, sinon le faire.



0
Je n'ai pus remonter qu'après la désinstallation de netgear (ancien logiciel pour ma carte) , il y a les ?

Là j'ai réinstaller wifi station mais pendant l'installation il me demande d'inséré la clef usb pour finaliser..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 01:33
Re
faite se qu'il vous demande
0
Voila , toujours pareils.
0
J'ai déplacé ma clef wifi et ma connexion marché... je redemarre le pc pour voir si sa marche encore ou pas..
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 01:37
vous avez redémarré le pc
0
C'était un problème de "placement" de la clef , alors la je suis sur le c**! surtout que l'ordi me disait qu'elle captée très bien en étant branché derrière la tour!! merci de votre aide
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 déc. 2009 à 01:44
re

OK

Bonne nuit
0