Problème de formatage DD externe

Fermé
Brice - 26 mai 2005 à 22:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 mai 2005 à 22:53
Bonjour,

J'ai essayer de formater mon disque dur externe (Qdisk Archos) qui était en système FAT32.
Windows n'a pas réussi le formatage (message d'erreur) et a transformé mon système de fichier en RAW !!

Comment puis-je récupérer mon disque (je ne peux meme plus rentrer dedans)

Est-il possible de le formater sous MsDos ??

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mai 2005 à 22:23
salut,

ça restera vraiment de la daube ces disques durs externes.


un truc mais sans garantir la réusite : ouvrir le boitier récupérer le disque dur puis le brancher tout seul en Master sur la nappe d' un pc qui a un lecteur de disquette et lui faire subir un formatage de bas niveau.

Avant si tu connais tu peux essayer flush_hd toujours depuis une disquette peut être que ... ensuite remonter une partition en Fat


le druide sans la potion.
0
Merci pour l'aide,

Je pense avoir trouvé une autre solution : j'ai lancé le formatage via "outils d'adminitration/gestion de l'ordinateur/stockage"

Auparavant j'avais fait un clic droit sur mon disque puis "formater".

J'en suis à 16% d'avancement... pourvu que ça aille jusqu'au bout !!!!

Sinon j'ai encore une autre solution : peut-etre que mon DD n'accpete pas le NTFS ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mai 2005 à 22:53
non ! pas de soucis tout les disques supportent ce format de fichier NTFS.
le druide sans la potion.
0