Transitions keynote

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 8 déc. 2009 à 09:13
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 déc. 2009 à 16:13
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction sur keynote permettant de choisir aléatoirement les transitions entre les slides.

J'ai un diaporama de 36 slides. Si je veux changer de style de transition entre chacun, le faire un par un c'est un peu galère

En vous remerciant

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 10:05
Bonjour,

Si je vais dans "Aide Keynote", et que je tape "Transition" la fenêtre de recherche, j'obtiens une série de rubriques... et l'une d'elles me dit ceci :


Définition des transitions par défaut
Vous pouvez spécifier un style de transition par défaut pour un modèle de diapositives afin que toutes les diapositives basés sur celui-ci utilisent automatiquement le style spécifié pour passer à la diapo suivante.

Pour choisir le style de transition par défaut d’un modèle de diapositives :
Cliquez sur Affichage dans la barre d’outils et choisissez Afficher les modèles de diapositive.

Dans le navigateur, sélectionnez un modèle de diapositive.

Dans la sous-fenêtre Transition de l’Inspecteur des modèles de diapositive, définissez la transition. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Ajout de transitions entre les diapositives
.

Vous devriez également avoir cette aide ..


Bien cordialement
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
9 déc. 2009 à 20:45
Oui, j'ai vu tout ça.
Quelle précision! Bravo.
Je passais avant par l'inspecteur des diapos. L'inspecteur des modèles de diapos est plus pratique, merci.

Ce que j'aurais voulu c'est que keynote lui même mette une transition différente à chaque fois, quelle qu'elle soit pourvu qu'elle diffère de la précédente. Il ne me semble pas que cette fonction existe (au moins pour Keynote 08)

Je sais, c'est un peu du luxe, mais pour un diaporama de 36 slides ça aurait fait très beau ;-)
Tant pis je ferai 36 choix différents.
Si je m'en sens le courage, parque ça n'est quand même qu'un détail

Bonne soirée
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
10 déc. 2009 à 09:44
J'ai abandonné cette idée. Je pense que les lecteurs seraient plus éblouis par les effets de transition qu'intéressés par les slides eux-mêmes.
Je vais n'en mettre qu'un seul (le retournement de page).

Ce que je n'ai pas réussi à trouver c'est:
quand un slide et sa transition sont bien calibrés, comment étendre cette configuration à tous les autres?

Désolé, je découvre Keynote, c'est une période d'essai.

En vous remerciant,
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
11 déc. 2009 à 16:13
Halala, autre problème:

Je me fabrique un diaporama keynote, je l'exporte en *.ppt et quand je le visionne sur un PC, hébin certaines transitions (pas toutes) sont complètement changées et n'ont rien à voir avec les transitions d'origine.
Apparemment, keynote essaye de combler les manques de powerpoint avec des transitions approchant des transitions initiales, mais le résultat n'est pas (vraiment pas) probant. Que faut-il faire?

Merci de votre aide

Quelque chose qui serait utile c'est une liste des transitions qui sont compatibles powerpoint. Est-ce que ça existe?
0