Proléme de bios

Fermé
elwan7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 02:41
elwan7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 14:03
Bonjour/bonsoir les gars en faite mon probléme est la suivante:
*d'abord j'aver un probléme de démarrage avec mon laptop de marque acer aspire 5520 pendant le démarrage il se planté au niveau du chargement du bios et meme defois il ne charger pas du tout le bios et redemarer sans cesse et si je le laisse au bout de 5 a 10 minute sa lance le bios et j'accede a mes deux systemes ubuntu 9.10 et windows XP SP3.
*Pour régler le probleme je me suis dit que c'était le bios qui avait un probléme et je suis aller vers le site du constructeur(acer) pour télécharger un nouveau bios pour le reinstaller,je télécharge l nouveau bios et j'essaye de faire la mise a jour qui qui plante la machine et je me suis dit que vaut mieux arrété le proccessus en enlevant la battrie de mon laptop.
*Au au redemarage j'ai plus rien il n'y a que le processeur ki tourne indéfiniment et l'écran et le clavier ne font aucune signe de vie.
si quelqu'un a une idee pour restaurer le bios d'avant ou installer un nouveau bios je lui serait vrément reconnaissant.(le bios est un pheonix bios)
merci
A voir également:

8 réponses

3L3CTROT3CK Messages postés 161 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 27
8 déc. 2009 à 03:18
Tu aurais du virer tn ubuntu ou modifier le boot ct sans doute sa

Tu as pu te rendre compte que tu as fais l'irréparable

la MAJ du bios est tres delicate et le fait d'avoir retiré la batterie ...........

essaye de reinstaller ton windows avec un cd
0
elwan7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 03:56
je pense pas qu'une nouvelle installation soit possible sans le bios.oubien?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 déc. 2009 à 04:24
bonjour
couper l'alimentation d'un pc , c'est comme si on te couterais les jambes , tu ne saurais plus courir .
la coupure de l'alimentation ( batterie ) provoque un choc et bloque le système .
ton chipotage bios batterie , peut avoir endommagé ton DDur , irréversiblement !
essaie avec un CD XP de lancer le démarrage ,mais pas évident .
0
elwan7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 05:03
d'aprés ce que j'ai lu sur différent tuto je pense que il faut le bios avant d'installer quoi que se soit.et est ce qu'il ya un moyen de retrouver l'ancien bios ou même d'en installer un nouveau?
merci quand même pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 déc. 2009 à 05:20
manipuler le bios est dangereux et grave de conséquences ( parfois irréversibles )
on t'a demandé si tu as le cd d'installation de ton système !!
pour relancer le système si cela veut démarrer .

il peut y avoir une solution de réinitialise le bios
en faisant un CMOS , c'est a dire d'enlever la pile du bios , pendant un certain temps et la replacer ;
mais pour un laptop je ne puis m'avancer .
0
elwan7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 06:29
j'ai essayer avec le cd d'installer mais ca ne démare pas et pour la pile du bios faudras que j'ouvre carémet la machine pour la retrouver!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 déc. 2009 à 08:10
il fallait demander avant d'entreprendre ces manipulations qui sont toujours à risques .
maintenant ton pc est bloqué ! et même avec le cd cela ne va pas .

le faire réparer , mais ca va te coûter !
0
elwan7 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 14:03
oui t'as un peut raison je me suis aventurer dans un domaine un peut plus complexe je pense que la meilleur solution est de le renvoyer a acer si possible!merci quand même
0