Lire un MP4 - OS 10.3.9 (son mais pas image)

Fermé
bastien - 6 déc. 2009 à 17:59
 bastien - 7 déc. 2009 à 17:31
Bonjour,

Suite à diverses recherches, je n'ai trouvé aucune solution valable pour mon problème. Voilà le topo :

- j'essaye de lire une video au format mp4, soit avec VLC (j'ai alors le son mais sans image, et ça rame énormément), soit avec Quick Time (v.7.0), et là apparait alors un message ("une erreur inconnue s’est produite (-50)")

Le soucis est que je fonctionne sous Mac OS X 10.3.9 (PowerPC G4), et que dès lors que j'essaye de faire une mise à jour ou de trouver un autre logiciel, il me faut au minimum une configuration de 10.4... Je ne suis pas une lumière en informatique certes, mais là j'y comprend plus rien. J'ai essayé pas mal de solutions des internautes de ce forum ou autre, et aucune ne marche, donc j'en fais appel à vos bonnes volontés ! Aidez-moi svp !!

D'avance merci !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:14
Ta vidéo doit avoir un problème, normalement ces deux lecteurs sont capables de lire ce format, même sous 10.3.9.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 déc. 2009 à 18:18
bonsoir
lire un fichier mp4 ( assez récent comme type ) nécessite un OS qui ne soit pas trop ...ancien comme malheureusement le très bon 10 3 panther -- mais depuis le progrès est passé par là .... alors il te faudrait 10 4 qui ne se trouve plus que d'occasion et en dvd UNIVERSEL pour toi ( pas les deux dvd gris livrés avec chaque mac )

essaie avec ce site de conversion
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
je ne peux le faire pour toi car je n'ai pas de mp4 sous le coude ...ni sous rien d'ailleurs !
bonne chance

tu devrais envisager un passge à 10 4 car il y a maintenant beaucoup d'applications qui ont besoin de cet OS minimum
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:23
On peut pas lire un mp4 avec Panther ??
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 déc. 2009 à 18:29
bonsoir à toi
je ne sais pas car je n'ai plus de mac en 10 3 9 ni de fichier mp4
donc en faisant confiance à ce que dit l'intervenant ...
ce n'est pas tant 10 3 9 d'ailleurs qui doit poser problème que la version VLC par exemple qui peut être ne suit pas
rappelle toi le nombre de questions posées il y a déjà plusieurs mois par les successives versions

à+++++++++
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:57
Je me souviens des problèmes posés par les sous-titres sur VLC avec les versions 1.0.0, 1.0.1 et 1.0.2 mais à part ça :-s...
Pour bastien : essaye de mettre à jour VLC avec la dernière version compatible http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html (Last Mac OS X package for 10.3 (release 0.8.6i) en bas de la page). Ça requiert QuickTime 7, mais apparemment tu l'as (vérifie la version, on sait jamais...).
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, à priori ça doit être VLC qui galère (et mon ordi également), car lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier des fenêtres de bug de VLC apparaissent successivement, où je lis comme cause probable du problème "computer too slow". Mais bon, j'ai la dernière version possible de VLc et QuickTime pour 10.3.9...

Donc si qq'un a une idée qui donnerait qq chose ?
0
Au final j'ai une ébauche de solution. J'ai changé le .mp4 du fichier en .mpeg, du coup QuickTime le lit (oula mais ça rame), quant à VLC rien non plus...
Après le pourquoi du comment, je vous laisse interpréter... !
0