Fraude compte bancaire/antivirus

Fermé
Lulla - 2 déc. 2009 à 19:45
 Lulla - 2 déc. 2009 à 22:23
Bonjour à tous!

Merci pour ce merveilleux forum qui m'a sauvé ou du moins aidé pas mal de fois!
Je suis loin d'être une geek hélas et j'ai besoin de poser une question directement cette fois!

Je viens de recevoir un coup de fil de ma banque (je vis à Londres et c'est mon compte anglais) me disant qu'il y a eu une tentative de fraude d'un très gros montant (ce qui m'a portée aux larmes, juste pour que vous imaginiez, toutes mes économies) mais que tout est ok, qu'il faudra que j'aille demain à ma banque changer le secret code et qu'ils ont m'envoyer une brochure qui doit m'aider à sécuriser mon ordi.

Bon visiblement ça vient de mon ordi mal sécurisé, je fais des virements en ligne et j'ai toujours detesté ça, je ne le faisais pas en France mais ça marche comme ça ici...Quelle merde!

J'ai Avira qui se met à jour tout le temps c'est très sensible et peut etre que c'est pas plus mal, par contre je ne sais pas trop le gérer, il a été installé par un informaticien en mars dernier, nickel le gars, mais devrais-je en changer, devrais-je augmenter son eficacité? J
Je me suis payée je ne sais comment des chevaux de troie, les win32, c'est ça? J'ai utilisé Malwarebytes pour m'en débarasser, deux fois, la deuxième fois j'ai même du rallumer mon ordi ne mode sans echec tellement il était coriace...grace à vos conseils, je m'en suis tirée! Mais voilà je sens que mon ordi n'est pas propre, il rame un peu, mon internet me redirige vers des pages que je n'ai pas demandé...

Comment etre certaine d'etre protégée, comment avoir confiance de nouveau en utilisant mon internet pour des virements bancaires? Devrais-je aller chez un informaticien pour etre sur que mon ordi est inaccessible?
Pourriez vous me lister tous les éléments que je dois vérifier?

Merci par avance, je sens que je vais très mal dormir cette nuit!
A voir également:

1 réponse

UP!

Personne?
0