Modalisa, construction questionnaire

Fermé
Mapla - 2 déc. 2009 à 16:30
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,

Je réalise une enquête à l'aide du logiciel MODALISA et bloque sur la formulation des questions à double entrées. J'ai besoin de construire des sortes de tableaux à deux entrées.

exemple : À quelle fréquence regardez-vous les émissions suivantes ?

Il me faut donc deux échelles :

une échelle d'évaluation : souvent, de temps en temps, rarement, jamais

et des question : vous regardez des documentaires
des séries TV
le journal
des films

comment réaliser ce type de questions ?

Merci à toutes-et-à-tous pour vos conseils !!
A voir également:

3 réponses

tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 16:41
Salut,

De mémoire, il faut faire une questions par type d'émission.
La variable doit être de type Ordonnée.
0
je vois bien l'option "ordonnée", mais pas de "type d'émission".
savez-vous ou ça se trouve dans le logiciel ?
0
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 17:05
Question préalable,

C'est votre métier de faire des enquêtes ? (juste histoire que je ne passe pas à côté de détails importants)
0
pas vraiment, je découvre le logiciel Modalisa.
je réalise une enquête dans le cadre de ma thèse sur le vieillissement de la population.
0
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 18:17
Je m'en doutais ;-)
Pour chaque type d'émission, vous allez faire une question ordonnée.
Si vous avez 5 types d'émission, vous aurez 5 questions avec le même nombre d'item.
Vous faites la distinction des types d'émission en renseignant le libellé de la question.
Informatiquement, il n'y a pas de différence entre les questions. Elles seront différentes selon le texte d'introduction que vous noterez dessus.
Allez faire un tour sur le site de Kynos ou vous trouverez pas mal de ressource.
http://www.modalisa.com/Ressourceshtml.htm
0